Article 

L'UEFA réfléchirait à un All-Star Game européen

Publié le mardi 14 avril 2015 à 11:00
Une entreprise aurait proposé à l'UEFA d'organiser un All-Star Game avec toutes les stars des championnats européens, sur le même modèle que la NBA, selon Mundo Deportivo. Le match opposerait les stars du Nord de l'Europe à celles du Sud et l'UEFA réfléchit au projet.

Le quotidien catalan Mundo Deportivo révèle aujourd'hui que l'UEFA s'est vue proposer par une entreprise un grand projet de « All-Star Game » sur le modèle de la NBA. Cette rencontre amicale entre les joueurs stars issus des meilleurs championnats opposerait le Nord au Sud. L'UEFA réfléchit encore au projet mais le voit d'un bon oeil.

Une puissante multinationale travaillant dans le marketing (le nom n'est pas donné) a proposé à l'UEFA un projet de All Star Game de football basé sur les joueurs des meilleurs clubs européens. Le but serait de réunir lors d'un match tous les meilleurs joueurs d'Europe alors qu'ils sont habituellement opposés. Ce match serait diffusé à l'échelle planétaire et représenterait un grand événement dans l'année sportive.

Si le All-Star Game américain est basé sur les votes des fans, le modèle de désignation des joueurs pour ce futur événement n'est pas encore décidé dans le cas de ce projet mais il semblerait que le nombre de joueurs retenus par club soit de deux ou trois au maximum afin que les clubs ne soient pas trop désavantagés les uns par rapport aux autres avec cet événement.

Cette rencontre amicale opposerait les meilleurs éléments issus des meilleurs championnats européens. Pour répartir les joueurs, le match serait une opposition entre les ligues du Nord de l'Europe (Premier League, Bundesliga, Russian Premier League, etc). et celles du Sud (Série A, Liga, Ligue 1, etc). 

La presse catalane s'enflamme déjà sur la possibilité de réunir dans la même équipe Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le quotidien se risque même à tenter des compositions d'équipe :

L'objectif étant de faire une opposition très médiatique, des coaches très célèbres seraient aux manettes de ces différentes équipes et les Catalans imaginent déjà un duel Mourinho/Ancelotti.

Pour l'instant, aucune date dans la saison n'est avancée et le projet, encore embryonnaire, ne verrait le jour qu'à partir de 2017. Le but de cet énorme projet est bien évidemment de gagner de l'argent grâce aux droits TV et à la publicité. Les clubs et les joueurs toucheront une part du gâteau et certains clubs ont même déjà été contactés, notamment le FC Barcelone.

Pour l'instant est seulement arrivé sur le bureau de l'UEFA et l'instance européenne va l'étudier. Selon Mundo Deportivo, le projet plaît à Michel Platini qui y voit une belle opportunité de faire la promotion du football mais l'UEFA doit encore approuver le dossier et elle rechigne souvent à faire la promotion de projets qui ne lui appartiennent pas à 100%. Parmi les autres obstacles, l'entreprise qui a proposé le projet doit également trouver des sponsors capables de financer l'événement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee