Article 

La Real Sociedad perd un nouveau latéral gauche à trois semaines de défier le PSG

Publié le mercredi 24 janvier 2024 à 11:08 par Jean Chemarin
Adversaire du PSG en 8e de finale de Ligue des champions, la Real Sociedad s'est qualifiée mardi soir pour les demi-finales de la Coupe du Roi, mais a perdu un deuxième latéral gauche sur blessure en l'espace de trois jours...

Trois jours après s'être imposée 1-0 sur la pelouse du Celta Vigo en Liga, la Real Sociedad s'est imposée 2-1 mardi soir en Galice, mais cette fois en quart de finale de la Coupe du Roi. Les Basques ont marqué rapidement grâce à Mikel Oyarzabal (2e) et la recrue hivernale Sheraldo Becker (66e) a doublé la mise sur un contre. Lucas de la Torre a lui sauvé l'honneur des locaux dans les arrêts de jeu, mais c'est bien la Real Sociedad qui disputera le dernier carré de la Coupe du Roi.

Les demi-finales se joueront sur deux matches, le 7 févier et le 28 février, face à un adversaire encore à définir (tirage au sort ce vendredi 26 janvier). Deux matches qui tomberont une semaine avant les 8es de finale de Ligue des champions face au PSG (14 février pour l'aller et 5 mars pour le retour).

Tierney se blesse, Javi Galan arrive

Si la Real Sociedad a gagné un deuxième match de rang face au Celta Vigo de Rafa Benitez, le club de Saint-Sébastien a en revanche perdu un nouveau joueur sur blessure. Après le latéral gauche espagnol Aihen Muñoz, gravement blessé au genou et absent pour plusieurs mois, c'est son remplaçant écossais Kieran Tierney qui s'est blessé mardi soir. Le latéral gauche prêté par Arsenal s'est blessé aux ischio-jambiers gauche et a dû sortir avant la mi-temps. Si sa blessure est beaucoup moins grave que celle de Muñoz, une absence comprise entre deux et trois semaines est possible selon la presse basque.

Après la grave blessure d'Aihen Muñoz, la Real Sociedad avait de toute façon décidé de recruter un nouveau latéral gauche et doit officialiser ce mercredi l'arrivée en prêt de Javi Galan, qui jouait peu à l'Atlético Madrid. L'ancien joueur du Celta va devoir vite s'adapter à sa nouvelle équipe puisqu'il est attendu titulaire dès ce samedi face au Rayo Vallecano. A moins qu'il se blesse d'ici-là, Javi Galan a de grandes chances d'être titulaire face au PSG le 14 février prochain en 8e de finale aller de Ligue des champions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee