Article 

Le PSG peut se qualifier pour les 8e de finale dès ce soir

Publié le mardi 22 octobre 2019 à 19:42 (mis à jour à 19:51) par Bruno Hermant
A peine incroyable mais vrai, le PSG peut déjà être qualifié pour les huitièmes de finale dès ce soir s'il l'emporte à Bruges, cela dépendra surtout du résultat entre Galatasaray et le Real Madrid.

L'an dernier, le PSG avait arraché sa qualification à Belgrade (victoire 4-1) lors de la 6e et dernière rencontre des matchs de poules. Cette saison, le PSG peut déjà être qualifié pour les huitièmes de finale à l'issue de la 3e journée seulement. Pour cela, le PSG devra dans un premier temps compter sur lui-même. Il lui faudra tout d'abord vaincre le Club Bruges sur sa pelouse du Jan Breydelstadion. 

Avec une victoire, le PSG comptera 9 points, soit trois victoires en trois rencontres. Mais surtout, les Parisiens devront compter sur une nouvelle contre performance du Real Madrid en Turquie. En effet, si les Madrilènes sont tenus en échec sur la pelouse de Galatasaray et ramènent un point, les trois poursuivants du PSG se retrouveraient avec 2 points chacun. Avec un retard de 7 points chacun sur le PSG, deux équipes peuvent remonter un écart de sept points mais le jeu des confrontations directes, prises en compte dans le classement en cas d'égalité à trois, offrirait à Paris un ticket d'office.

Dans ce cas de figure uniquement, soit une victoire parisienne à Bruges et un match nul entre Galatasaray et le Real Madrid, le PSG serait assuré d'être qualifié au moins en tant que second. En Ligue des Champions, il s'agirait même d'un record. L'UEFA précise qu'un seul club a pu réussir cette performance, à savoir le Sporting CP (Portugal) lors de l'édition de l'Europa Ligue 2011/12.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux