Article 

« Son mental irrite », Paredes largement décrié par la presse italienne

Publié le mercredi 12 octobre 2022 à 9:57 par Luca Demange
Prêté à la Juventus cette saison, Leandro Paredes connaît des débuts compliqués avec la Vieille Dame. Après la défaite du pensionnaire de Serie A sur la pelouse du Maccabi Haïfa (2-0), le milieu argentin a reçu de sévères critiques de la presse transalpine.

 « Il n'a pas envie et ça se voit ». Au lendemain de la défaite de la Juventus face au Maccabi Haïfa (2-0), La Stampa n'est pas tendre avec Leandro Paredes, comme avec beaucoup des autres joueurs de la Vieille Dame. Dans une position désormais très inconfortable avec seulement 3 points après 4 journées de Ligue des Champions, l'équipe de Massimiliano Allegri est au bord du précipice et proche de quitter la plus prestigieuse des compétitions. 

Une situation qui invite la presse transalpine à employer des mots forts. Après cette nouvelle déroute du pensionnaire de Serie A, les pensionnaires de la Juventus n'échappent pas aux critiques. Prêté avec option d'achat par le PSG cette saison, Leandro Paredes n'échappe pas aux critiques, à l'image des colonnes de la Gazzetta dello Sport qui lui attribue la note de 4 : « Personne ne s'attendait à Pirlo, mais pas ce milieu qui ne fait pas une ouverture, ne donne pas de rythme, ne couvre pas et ne prend pas ses responsabilités. Condition physique déprimante. Son mental irrite. »

La Stampa poursuit et ne décolorère pas : « Il n'a pas envie et ça se voit : il perd toutes les confrontations, perd ballon après ballon et est fautif lorsque les Israéliens doublent la mise. » Dans l'édition du jour de La Repubblica, le milieu de 28 ans prend aussi un gros tacle : «  On dirait un joueur qui passe par là et dit 'Ah, il y a un match ? Qui joue ? ». Le numéro 32 de la Juventus ne se fait pas que des amis pour ses débuts en Italie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee