Article 

Trois nouveaux blessés au Barça mais Araujo possiblement apte face au PSG

Publié le mardi 9 février 2021 à 15:17 par Philippe Goguet
L'infirmerie du FC Barcelone n'en finit plus de connaître de nouveaux arrivants à une semaine de la réception du PSG : Braithwaite, Dest et Pjanic viennent d'y entrer. Mais Ronald Araujo pourrait finalement être miraculeusement remis pour affronter le PSG.

Le PSG n'est pas le seul club à avoir eu trois joueurs de plus à l'infirmerie depuis le dernier match, son futur adversaire européen qu'est le FC Barcelone est dans le même cas. A la veille de sa demi-finale aller de Coupe du Roi à Séville, le Barça a annoncé trois nouveaux blessés qui vont manquer ce déplacement, à savoir l'arrière droit Sergiño Dest, le milieu axial Miralem Pjanic et l'attaquant Martin Braithwaite.

Aucune durée d'indisponibilité n'a toutefois été annoncée mais leurs blessures ne sont pas forcément graves. Dest se bat depuis des semaines contre des petits pépins musculaires et un retour est espéré le week-end prochain ou contre Paris selon l'entraîneur Ronald Koeman. Pour Pjanic, c'est un souci au pied gauche qui le prive du match tandis que c'est une élongation à la cuisse droite qui envoie Braithwaite à l'infirmerie. Aucun des trois n'est un titulaire du Barça malgré tout.

Si des joueurs entrent dans l'infirmerie, d'autres sont prêts à en sortir par miracle. Annoncé absent pour un mois après s'être fait une entorse de la cheville dimanche soir, le défenseur central uruguayen Ronald Araujo pourrait finalement jouer... dès le match aller contre le PSG dans une semaine. Mundo Deportivo affirmait ce matin que le joueur allait tout faire pour être là face au PSG, quitte à jouer sous infiltrations, et son entraîneur Ronald Koeman a confirmé qu'il ne le considérait pas encore comme forfait pour la rencontre : « Nous ne l'excluons pas pour le moment. Nous attendons de voir comment évolue sa blessure, nous n'avons pas fixé de date. Nous verrons match après match. »

Interrogé par la presse catalane sur la façon dont il comptait remplacer Araujo malgré tout, Koeman a bien expliqué qu'il préférait faire jouer « un défenseur central à ce poste », sous-entendant donc que Frenkie de Jong n'est pas sa solution préférentielle même s'il y a parfois joué. Reste donc le jeune Mingueza ou le gaucher Samuel Umtiti. L'entraîneur du Barça ne s'est pas trop engagé sur ce thème, se laissant toutes les options ouvertes pour l'instant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee