Article 

Wijnaldum avec la Roma en février, puis à Paris en juin ?

Publié le samedi 26 novembre 2022 à 12:26 par Philippe Goguet
Gravement blessé en début de saison alors qu'il venait juste d'arriver à l'AS Roma, Georginio Wijnaldum ne devrait pas retrouver les terrains avant le mois de février selon la presse italienne. Et côté PSG, on s'inquiète déjà de le voir revenir en juin après son prêt.

Arrivé en grande pompe à l'AS Roma en août dernier après une première saison ratée à Paris, le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum n'a pas vraiment réussi à se relancer en Italie alors que ce prêt était censé le lui permettre. A peine arrivé, il s'était gravement blessé au tibia ce qui l'a privé de la Coupe du Monde 2022 au Qatar à laquelle il espérait participer. Mais les malheurs du milieu de 32 ans ne s'arrêtent pas là comme l'explique la presse italienne du jour, et la rééducation de l'ancien de Liverpool prend du temps, beaucoup plus de temps qu'initialement annoncé. 

Si les folles rumeurs de participation à la Coupe du Monde avaient vite été dissipées, il était espéré un retour de Wijnaldum sur les terrains début 2023 et le joueur en est encore loin. Alors que l'AS Roma est au Japon, Wijnaldum est de son côté à Amsterdam en train de travailler physiquement vu qu'il n'est pas en mesure de s'entraîner ni de subir le moindre choc sur sa jambe droite blessée. Alors que le match de reprise de la Roma contre Bologne en janvier était son objectif, il pourrait plutôt revenir courant février selon le Corriere dello Sport. Et avant de rejouer avec les pros, il pourrait passer quelques matches avec les jeunes de la Primavera.

Du côté du PSG, on regarde aussi la situation de Wijnaldum à Rome et on s'en inquiète même un peu l'explique L'Equipe ce jour. La Roma ne semble pas vraiment disposée à lever l'option d'achat d'environ 8M€ présente dans le prêt et la blessure longue durée du Néerlandais rend impossible le fait qu'elle devienne obligatoire puisque c'était lié à la présence de Wijnaldum lors d'au moins 50% des matches. Avec une demi-saison loupée sur blessure, ce chiffre est d'ores et déjà impossible à atteindre. Reste désormais à espérer que le Néerlandais de 32 ans va convaincre lorsqu'il va jouer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 08 février

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee