Article 

Diallo après Breidablik/PSG (0-4) : «Le collectif a été performant»

Publié le jeudi 17 octobre 2019 à 10:22 par Homer
La milieu de terrain du PSG Aminata Diallo s'est exprimée au micro de CulturePSG après la victoire parisienne 4-0 contre le club islandais de Breidablik pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions féminine.

Aminata, un superbe match pour le PSG, avec un score de 4-0 à l'aller, l'essentiel est fait ?

«C'est une très bonne victoire, je pense qu'on a pris un bon ascendant concernant la qualification. Maintenant, il va falloir finir le travail à la maison dans quinze jours. C'était un bon match. En première mi-temps, on a bien mis notre jeu en place, on a marqué de beaux buts. En seconde période, c'était un peu plus compliqué face à cette équipe qui jouait un peu plus en bloc. On a eu quand même une très bonne emprise, c'est une très bonne rencontre pour nous.»

Vous avez fait une première mi-temps très appliquée, le PSG inscrit même un but toutes les dix minutes et en seconde période, ce fut un peu plus compliqué avec des Islandaises qui ont mis un peu plus d'impact, en plus des remplacements effectués durant la seconde période...

«Forcément... Il y a eu pas mal de changements. Il fallait faire jouer aussi des joueuses en manque de temps de jeu, c'est aussi important pour la confiance. C'était une bonne rentrée pour elles, le collectif a été performant. Même si c'est vrai, nous aurions préféré marquer plus de buts. On l'a fait en toute fin de match. On avait les situations en tous cas pour les mettre. Dans l'ensemble, c'est bien, on a fait un bon match.»

Vous terminez la rencontre avec le brassard (suite à la sortie de Nadia Nadim), est-ce une petite satisfaction ?

«Oui cela fait toujours plaisir. J'ai cette personnalité-là, ce caractère. Après, avoir le brassard ou pas, j'essaye d'être une leader sur le terrain. D'être moi-même quand je suis sur le terrain. Mais ça reste toujours une récompense d'avoir le brassard autour du bras bien sûr.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 06 juillet

dimanche 05 juillet

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux