Article 

Arras avant Berlin

Publié le samedi 9 mai 2015 à 12:56 par Bruno Hermant
Une semaine avant de jouer avant la finale de la Champions League à Berlin face à Francfort, les féminines du PSG se déplacent à Arras dans le cadre du championnat. Du turnover est annoncé.

Les joueuses du PSG affrontent Arras ce samedi dans le Pas-de-Calais, pour la dernière journée de championnat de Division 1, qui a déjà rendu son verdict depuis très longtemps. Dernier match également avant de jouer la finale de la Ligue des Champions, turnover massif à prévoir donc.

Avec beaucoup de U19 :

Et cela se voit déjà d'entrée avec le groupe annoncé. L'équipe des U19 Nationales, déjà qualifiée pour les phases finales, ne joue pas ce week-end et Farid Benstiti en a profité pour faire un turnover assez important en emmenant la colonne vertébrale de l'U19, l'équipe réserve du PSG, avec les convocations d'Hawa Cissoko (également présente dans la liste des internationales U19 qui a joué à deux reprises cette semaine), Cathy Couturier et les quatre précédentes appelées : Anissa Lahmari, Perle Morroni, Maeva Salomon, Marie-Antoinette Katoko, buteuse contre Rodez dimanche dernier, en plus d'Ouleye Sarr, qui est la plus habituée au groupe D1. 

Emmener toutes ses joueuses signifie qu'il en a laissé d'autres à Paris, notamment les habituelles cadres du groupes. Asllani, Boulleau, Houara, Cruz, Dalie et Krahn sont ainsi laissées au repos tandis qu'on retrouvera dans le groupe Laura Georges et Josephine Henning, blessées et absentes lors des derniers matches. 

Des choix à faire pour un match sans enjeu :

Benstiti devra faire des choix afin de donner du temps de jeu à certaines joueuses qui sont importantes en vue du match de Berlin tout évitant d'avoir la moindre blessée. C'est ce qui passé la semaine dernière pour Fatmire Alushi, sortie au bout de 20 minutes de jeu et pas certaine de jouer contre Frankfurt. Le PSG n'a aucunement communiqué sur l'état de la joueuse (ce n'est pas une nouveauté pour le club, puisqu'il en est de même pour l'équipe masculine), et aucune information n'a non plus filtré sur la toile via les réseaux sociaux. Le coach Parisien pourra aussi aligner ses jeunes joueuses, récompenser celles qui n'ont pas beaucoup joué cette saison et aligner les filles qui ne joueront pas la finale. On pense notamment à Kheira Hamraoui et Carolines Seger, toutes deux suspendues.

Peu importe les choix faits, il n'y aura aucun véritable enjeu pour le PSG à part celui de garder une dynamique de victoires et atteindre un nouveau record de points récoltés sur une saison (le record a été battu pour le PSG, qui comptait 78 points, la saison dernière, et en compte le même nombre à un match du terme). Au classement, le championnat est déjà dans la poche de l'OL et Paris est assuré d'être deuxième en fin de saison.

Francfort bien sollicité :

Pour son adversaire en finale de Ligue des Champions, le 1FFC Frankfurt, ce n'est en revanche pas du tout la même chanson. Les Allemandes sont encore en course pour le titre de Champion d'Allemagne, à la lutte avec le VfL Wolfsburg, leader (+2pts), et le Bayern Munich, second (+1pt). Les joueuses de Frankfurt affrontent le VfL Wolfsburg à Frankfurt, dans un match au couteau, la "finale" de la Fraeun Bundesliga. Un match que le 1FFC ne doit pas perdre, sous peine de ne pas être qualifié en Ligue des Champions l'an prochain (seuls les deux premiers sont qualifiés en Coupe d'Europe), en plus de perdre le titre à domicile.

Pour l'histoire, l'an dernier, Wolfsburg et Frankfurt s'affrontaient à la dernière journée pour le titre, Frankfurt était en tête avant le match et a perdu à Wolfsburg sur le score de 2-1, dans les dernières minutes, sur un but d'Alexandra Popp à la 89è minute, et les Louves allaient gagner la Coupe d'Europe par la suite contre Tyresö dans un match à rebondissements (4-3 a.p.). On espère bien évidemment que le scénario ne se reproduira pas...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee