Article 

Balade parisienne lors du derby

Publié le lundi 19 janvier 2015 à 22:46
Pour le compte de la 16è journée du Championnat, le PSG recevait à Charléty les Chouettes d'Issy les Moulineaux, pour un derby du sud parisien.

Paris, second du classement, recoit Issy, relégable. Et Farid Benstiti en a profité pour faire tourner son équipe, notamment en défense.

Compo : Berger - Houara, Delannoy ©, Krahn, Boulleau - Hamraoui, Cruz Traña (Gama 77e), Kaci, Dali - Delie, Asllani (Sarr 77e)

Dans un habituel schéma, l'arrière garde des deux dernières saisons a repris sa place, avec l'Allemande Berger dans les cages. 

Paris a logiquement dominé les débats, et au bout de treize minutes, a logiquement ouvert la marque au tableau d'affichage. Long ballon de la défense centrale pour Laure Boulleau côté gauche, elle résiste à une défenseure, s'en débarrasse et centre au second poteau pour Kosovare Asllani qui pique sa tête (1-0, 13e). Paris va continuer d'imprimer son tempo mais sans marquer, jusqu'avant la pause. Dali côté gauche, centre en retrait sur la ligne des 20m pour Hamraoui, relais avec Cruz, Délie et le ballon revient sur Hamraoui entre le point de pénalty et les 6m, qui frappe du droit et marque (2-0, 44è). Le PSG aura eu entre temps trois occasions, deux frappes de Dali, une hors cadre un peu trop à droite, une autre captée par la gardienne, puis un tir de Cruz à 10m du but, mais bien arrêté par la gardienne d'Issy.

En seconde mi-temps, encore le PSG à l'attaque et c'est Laure Boulleau qui mettra le but suivant, après avoir été lancée par Délie en profondeur, première frappe du gauche repoussée par la gardienne, puis nouvelle frappe du droit et ca rentre (3-0, 64e). Un but du droit pour cette pure gauchère, aussi rare d'une frappe de mule cadrée de Cabaye, ou d'un tir de 16m qui rentre de Verratti. Puis Hamraoui qui sert Cruz qui lance Délie, sa frappe croisée touche le poteau opposé et ca fait but (4-0, 75e). Enfin dans les arrêts de jeu, Gama, entrée en jeu, lance en profondeur Sarr, entrée elle aussi, dans la surface, petite frappe plat du pied droit à hauteur du point de pénalty et ca passe (5-0, 90e+1).

Paris passe donc l'obstacle isséen facilement. Il reste encore, comme la semaine dernière, à 3 points de l'OL, encore très (trop) facile vainqueur d'Albi 14-0, que le PSG rencontrera lors du mois de février pour la 17e journée. En attendant, Paris a un calendrier assez particulier, dû à la qualification en Coupe d'Europe du PSG, avec la réception de Soyaux ce mercredi (19e journée), un match de Coupe de France à Soyaux samedi (16è de finales), et un déplacement à Saint-Etienne mercredi prochain pour le compte du Championnat (20e journée).

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee