Article 

Bayern Munich/PSG, les Parisiennes au révélateur européen

Publié le mardi 22 mars 2022 à 16:54 par Bruno Hermant
Les joueuses du PSG affrontent les allemandes du Bayern Munich. Après une première phase passée sans véritable accroc, malgré les secousses internes, les Parisiennes affrontent leur adversaire le plus difficile depuis le début de leur campagne.

Malgré les remous dans le vestiaire durant l'hiver, le PSG a néanmoins passé facilement et logiquement l'écueil de la phase de poules. Les joueuses du PSG ont même réussi à établir deux records, celui de remporter leurs six rencontres de la phase de groupes, mais aussi celui de ne pas avoir encaissé de buts durant cette première partie de saison. Seul le Real Madrid a posé quelques soucis au PSG lors du match en Espagne, mais les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont logiquement su se remobiliser et puis se mettre en route pour l'emporter 2-0, après une victoire 4-0 au Parc des Princes.

Cette phase évacuée, le PSG terminait tête de série pour le tirage au sort des quarts de finale. Il pouvait être opposé à Arsenal, la Juventus ou le Bayern Munich - et il a finalement hérité du club allemand. Peut-être le pire tirage possible, puisque le PSG pourra également retrouver l'Olympique Lyonnais en demi-finale s'il passe ce tour. Pire tirage car les allemandes du Bayern, championnes nationales en titre, ont certes terminé 2e de leur poule mais ont réussi à mettre plusieurs fois l'OL en difficulté dans la poule C. Battues à Lyon 2-1, les Bavaroises l'ont emporté 1-0 chez elles. Tenaces et coriaces, les deux rencontres ont été difficiles pour les Lyonnaises face aux allemandes.

Cette équipe est constituée d'une grosse partie d'internationales qui composent la Fraeun Nationalmannschaft, de la gardienne Benkarth, en passant par des joueuses de champ telles Gwinn, Dallmann, Bühl, Schüller, à la capitaine Magull. On retrouve aussi quelques internationales étrangères et connaisseuses du championnat de France comme la française Asseyi en attaque, la japonaise Kumagai, la suédoise Glas, ancienne du PSG, l'islandaise Viggosdottir, les autrichiennes Wenninger et Zadrazil, la serbe Damnjanovic et la néerlandaise Beerensteyn.

Pour cette confrontation, le Bayern devra toutefois se passer de Lohmann, Rudelic, Hegering et Bekarth, blessées. Cela ne devrait pas empêcher le Bayern d'aligner un 4-3-3 habituel pour tenter de poursuivre sa série de 8 victoires de rang à domicile en Coupe d'Europe, cette fois à l'Allianz Arena, une première. Côté PSG, la polonaise Paulina Dudek ne devrait pas être alignée, blessée et encore un peu juste mais sa comparse suédoise Amanda Ilestedt devrait pouvoir tenir sa place. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées dans le passé, en 2017. Les allemandes l'emportaient à Munich 1-0 sur un but de Vivianne Miedema avant de se faire renverser à Paris dans un Parc des Princes en fusion (4-0). Coup d'envoi à 18h45, la rencontre est à suivre sur le compte Youtube DAZN.

Composition probable du PSG : Votikova - Lawrence, Ilestedt, De Almeida, Karchaoui - Geyoro (c), Hamraoui (ou Luana), Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee