Article 

CPB Brequigny/PSG (0-4 CDFF), Paris poursuit sa route logiquement

Publié le dimanche 14 janvier 2024 à 16:18 par Bruno Hermant
Les Parisiennes étaient à Rennes pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France féminine. Malgré une première période brouillonne, les joueuses de Jocelyn Prêcheur se sont imposées face au Cercle Paul Bert de Bréquigny.

Les compositions : 

Composition du PSG face au CPB Bréquigny : Picaud - Payne, Le Guilly, Samoura, Elimbi-Gilbert - Bachmann (c), Albert, Fazer - Folquet, Vangsgaard, Chawinga
Banc : Kiedrzynek, Tounkara, Ebayilin, Ana Vitoria, Traoré

La feuille de match : 

Les buts : Folquet (0-1, 36e), Chawinga (0-2, 50e), Vangsgaard (0-3, 66e), Chawinga (0-4, 69e). 

Les cartons :  

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi avec Vangsgaard en pointe. Folquet obtient un coup franc à 25m côté droit (3e). Bachmann au ballon, Le Guilly se jette mais le ballon file en 6m (4e). Un centre de Folquet de la droite vers Chawinga ne profite pas à l'attaque (6e). Payne négocie bien un long ballon envoyé vers Miriel et le PSG relance (7e). Thomelier sur lancée sur la droite peut centrer vers Ahamada, la défense repousse facilement (8e). Bachmann veut entrer dans la surface après un appui sur Vangsgaard, la défense dégage (9e). Un centre de Folquet finit facilement dans les gants de la gardienne Ozon (10e). Un centre d'Elimbi-Gilbert est contré en corner (11e). Bachmann au ballon, c'est mal tiré. Vangsgaard obtient un corner, Bachmann le tire vite, le ballon joué à deux est cafouillé dans la surface, la défense parvient à renvoyer mais le PSG récupère et fait tourner devant les 30m adverses (13e). Albert s'appuie sur Chawinga devant la surface, le ballon est contré en corner, Bachmann le frappe mieux et Le Guilly reprend de la tête, facilement capté par Ozon (15e). Chawinga parvientà se retourner et met une vitesse à toute la défense, elle peut centrer en retrait pour Vangsgaard qui ne parvient à pas à cadrer son tir (16e). Nouveau corner pour le PSG, qui monopolise le ballon. Folquet le tire, Ozon le bloque au premier poteau (18e). Chawinga lance un contre avec Vangsgaard, le centre de la Danoise est raté (21e).

Elimbi-Gilbert lancée sur la gauche centre fort en bout de course, la gardienne intervient (24e). Chawinga essaye d'avancer dans la surface, la défense repousse de justesse (25e). Albert tente une frappe de 25m plein axe, son tir du droit est claqué en corner par Ozon (26e). Bachmann rate encore le corner. Chawinga trouvée dans un petit espace dans la surface essaye de pousser le ballon au fond, la gardienne se place au devant (28e). Fazer centre pour Vangsgaard, c'est dégagé (28e). Bachmann envoie un bon centre pour Vangsgaard qui prend le ballon de la tête, ce n'est pas cadré (30e). Payne sur la droite centre fort, le ballon reste dans la surface, l'arbitre siffle un pied haut de Folquet (32e). Chawinga en appui donne à Elimbi-Gilbert qui centre, Vangsgaard essaye de couper, 6m (33e). Une frappe de loin permet à Picaud se sortir de ses 6m tranquillement (35e). Elimbi-Gilbert sur la gauche déborde et centre au second poteau, Folquet peut couper de la tête et marque (0-1, 36e). Folquet tire un corner qu'Ozon boxe, le ballon revient avec Fazer, puis Samoura qui tente une frappe à raz de terre, Ozon bloque le ballon (38e). Gras envoie un long coup franc dans la surface du PSG, c'est dégagé en rouche, sur celle-ci, le ballon part de l'autre coté et Thomelier tente une frappe de 25m qui s'envole (40e). Fazer perd un ballon, Brequigny tente un contre avec Lepenant mais Samoura gère bien (44e). Payne sur la droite veut trouver Vangsgaard mais sa passe est mal ajustée (45e). La mi-temps est sifflée après une bonne couverture de Le Guilly vers Picaud.

Bréquigny engage en seconde période. Ana Vitoria entre en jeu à la place de Folquet (46e). Elimbi-Gibert sur la gauche, son centre dangereux est détourné par un plongeon d'Ozon dans les 6m (47e). Bachmann tire un coup franc le long de la ligne de touche, Ana Vitoria touche le ballon qui va au second poteau, Chawinga se jette, le ballon passe de peu à côté (48e). Un coup franc lointain est dégagé de la tête par Vangsgaard venue défendre, le contre parisien est assassin, Chawinga prend de la vitesse, élimine la défense puis la gardienne et rabat son tir dans le but vide (0-2, 50e). Le jeu est arrêté avec la latérale adverse Rossignol qui reste au sol après une feinte de Payne. Le médecin du staff parisien intervient. Rossignol sort, remplacée par Barré (54e). Vangsgaard obtient un corner sur la droite, Bachmann le joue vite avec Elimbi-Gilbert, la défense dégage (55e). Un coup franc lointain est dégagé par Vangsgaard, ca revient et Picaud relance un 6m (57e). Vangsgaard trouvée entre deux défenseures peut centrer en retrait, c'est dégagé, le ballon revient avec une frappe de Vangsgaard à 16m, ca s'envole (59e). Payne manque un centre sur la droite (60e). Tounkara entre en jeu à la place de Payne, Le Guilly passe à droite (61e). Thomelier trouvée sur la droite essaye de tromper Picaud d'un tir côté droit, qui finit en 6m (63e). Chawinga sur la gauche peut centrer vers Vangsgaard, la gardienne peut se coucher sur le ballon après une touche de la défense (64e). Bachmann rate une passe vers Tounkara, Miriel intercepte et tire de 35m, c'est raté (65e). Elimbi-Gilbert sur la gauche déborde de nouveau et ajuste un bon centre pour Vangsgaard qui s'élève et marque de la tête (0-3, 66e). Un contre breton est coupé, Fazer lance en profondeur Chawinga, elle profite d'une mauvaise sortie de la gardienne pour l'éliminer et marquer d'un plat du pied gauche (69e).

Paris tient le ballon de plus en plus haut face à une défense qui s'essoufle logiquement. Albert tente encore une frappe de loin, la gardienne doit s'allonger au premier poteau pour détourner en corner (70e). Bachmann laisse le brassard à Tounkara, Ebayilin entre à sa place pour sa première avec l'équipe première (71e). Le corner ne donne rien. Ana Vitoria délivre un centre capté par la gardienne (72e). Un corner voit Tounkara toucher le ballon de la tête, ca passe de peu à côté (74e). Tessier sort, remplacée par Soulard pour le CPB (75e). Miriel tente une frappe lobée de loin, sans danger pour Picaud (75e). Un centre de Le Giully côté droit passe derrière le but (77e). Elimbi-Gilbert voit son centre contré, la gardienne bloque (79e). Traoré remplace Chawinga pour la fin de match (79e). Duble changement pour Brequigny, Lepesant sort, remplacée par Da Silva, puis Ahamada supplée par Beaulieu (80e). Une frappe de loin d'Albert passe largement au dessus (81e). Albert est trouvée dans la surface, elle gagne un corner, qu'elle frappe. Ca lui revient, son second centre est coupé par Tounkara mais non cadré (84e). Paris gère sa fin de match. Ebayilin remonte un ballon et tombe, c'est dégagé (85e). Vangsgaard sur la gauche obtient un coup franc proche de la surface, Albert le frape mais au dessus (87e). Un centre de la gauche arrive dans la surface du PSG, c'est repoussé, un contre mené par Fazer voit Vangsgaard tenter un tir au dessus (88e). La fin de match est sifflée rapidement. Le PSG se qualifie logiquement et poursuit sa route en Coupe. 

Prochain rendez-vous : 

Le PSG va enchaîner la 3e de ses 10 étapes de marathon avec la réception de Reims le mercredi 17 janvier au Campus PSG à 21h00. Il s'agit du match en retard de la 4e journée de D1 Arkéma, arrêté à cause de pétards tirés depuis l'extérieur du stade.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee