Article 

Défaite interdite à Lyon pour les féminines du PSG

Publié le dimanche 27 septembre 2015 à 11:55 par Bruno Hermant
Après un faux pas à domicile contre Montpellier (match nul 0-0) et deux points perdus, le PSG se doit de ramener un résultat de Gerland, sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, sous peine de voir le leader s'envoler au classement.

Nous n'en sommes qu'à la quatrième journée du Championnat de Division 1 féminines mais le match s'avère déjà quasi capital pour aller taquiner les Lyonnaises, multiples Championnes de France en titre, ce dimanche à 15h00 sur la pelouse de Gerland. Les Parisiennes, après avoir concedé un match nul en tous points contre Montpellier à domicile il y a deux semaines avant la trêve internationale, doivent ramener un résultat de Lyon, un nul au pire, une victoire au mieux.

Une défaite et adieu le titre ?

Lyon fait un parcours parfait et, sans faire injure à toutes les autres équipes de France, il n'y a que le PSG qui peut suivre la cadence. La contre performance à domicile il y a quinze jours, avec une première mi-temps catastrophique des Parisiennes, n'a pas du tout été du goût de l'entraineur Farid Benstiti. Deux points de retard après seulement trois journées de championnat sur une équipe qui ne perd pas depuis plus d'un an et demi (la dernière équipe à avoir battu Lyon est ... le PSG) seront très compliqués à reprendre face à ce collectif performant. Les filles du PSG savent qu'elles ont fauté et ce qu'elles doivent réagir : « On sait que l'on a fait un faux pas contre Montpellier, à nous de nous racheter et de montrer que le PSG peut être à la hauteur des ambitions du club. » a expliqué l'ancienne capitaine parisienne Sabrina Delannoy. On aimerait bien la croire mais souvent, face à Lyon, les Parisiennes n'ont que rarement montré qu'elles l'étaient...

Une équipe conquérante et solidaire ?

Les joueuses ne cessent de le dire, le groupe vit bien, elles ont toutes le sourire, qu'elles soient anciennes ou toutes nouvelles dans l'équipe. Est-ce assez pour vaincre l'ogre lyonnais ? Sabrina Delannoy veut y croire : « Nous avons la grande chance d'avoir des joueuses de très très haut niveau au club. Elles ont une envie de victoire qui est plus forte que tout. Il y a une énorme solidarité entre les filles, je n'ai jamais connu ça en club. Je sens que quelque chose est en train de se créer dans cette équipe, je souhaite pour tout le groupe qu'une victoire contre l'OL permettra de confirmer tout ça ». Cependant, depuis le début de saison, on a plus remarqué que le PSG était encore une équipe en rodage, et il faudra surement encore du temps pour voir des victoires contre Lyon. Pas de chance pour les Parisiennes, elles n'en n'ont plus en Championnat. 

Groupe incomplet

Encore une fois, Benstiti ne pourra pas compter sur tout son effectif, Cristiane s'est blessée lors du match entre la France et le Brésil, touchée aux cervicales, Laura Georges est aussi sur le flanc, touchée au genou lors du rassemblement de l'équipe de France, ainsi que Kenza Dali, toujours en phase de reprise. Laure Boulleau fait par contre partie du groupe, mais n'a pas joué encore un match officiel. La charnière parisienne sera donc la même que contre Montpellier, à savoir Delannoy - Erika. Farid Benstiti part donc avec un groupe incomplet certes, mais de qualité tout de même, puisque ce sont 18 joueuses qui sont quasi toutes internationales A. « J'ai un groupe très compétitif, il y a  de très bonnes joueuses c'est certain, mais j'aurai preféré avoir tout le monde pour faire l'équipe avec tous les choix possibles. Le Onze qui débutera pourrait être mon équipe type, même avec toutes les filles qui sont indisponibles aujourd'hui. » Malgré ces petits soucis, le coach a fortement insisté sur le plan mental puisque c'est souvent sur cet aspect que ses joueuses ont flanché par le passé :  On a beaucoup parlé de faire mal offensivement, de la volonté de l'équipe de ne pas plier, et de se bagarrer.  Et elles devront tout donner pour l'emporter. Elles sont prévenues, les Lyonnaises aussi.

Le choc de ce Championnat est intégralement diffusé. Prise d'antenne à 14h55 sur les chaines France 4 et Eurosport.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee