Article 

Dossier Katoto, départs et mercato, les Féminines du PSG en chantier

Publié le dimanche 29 mai 2022 à 11:30 par Mathias Luis
Au terme d’une saison marquée par plusieurs affaires extra-sportives, la section féminine du PSG va connaître du changement à l’organigramme, confirme L’Équipe. Le recrutement et le futur coach seront clé pour la prolongation de Marie-Antoinette Katoto, même si le chantier actuel ralentit tous les dossiers.

L’équipe féminine du PSG reçoit ce jour l’OL à Jean-Bouin. Mais à cinq points des Lyonnaises alors qu’il ne reste que deux matchs à jouer, le titre est sans doute déjà perdu, et, après cette saison difficile pour les esprits des joueuses, marquée par des affaires extra-sportives, le regard est déjà porté vers l’avenir. Celle concernant l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle devrait avoir raison de son poste, confirme L’Équipe, lui qui est accusé de harcèlement. Les départs du manager général Ulrich Ramé et de la coordinatrice Sophie Perrichon sont également attendus. 

Le chantier chez les féminines ne fait donc que commencer, alors que le quotidien national révèle qu’un intendant a d’ores et déjà été remercié pour avoir eu une relation privée avec une joueuse après la victoire en Coupe de France. Il est notamment reproché à Ulrich Ramé son laxisme à propos de l’affaire Hamraoui, qui a miné, et mine encore les relations au sein du vestiaire du PSG pendant de nombreux mois. L’organigramme va donc profondément changer de visage dans les semaines à venir. 

Au niveau de l’effectif, certains départs sont attendus, comme ceux de Kheira Hamraoui, Sara Däbritz, Luana, ou encore Aminata Diallo, en fin de contrat. Pour le recrutement, la plupart des mouvements sera corrélée à la suite du dossier Katoto. La meilleure buteuse de l’histoire du PSG est en fin de contrat, et son futur au club est toujours incertain, elle qui aimerait pouvoir continuer à jouer avec Aminata Diallo, amenée à partir. De plus, elle est proche du coach adjoint Bernard Mendy, dont le futur est également flou, lui qui n’est pas favori pour devenir l’entraîneur principal de l’équipe. 

Parmi les arrivées probables, L’Équipe cite Khadija Shaw (Manchester City), Charlotte Bilbault (Bordeaux), Naomie Feller (Reims) ou encore Morgan Brian (Chicago). Mais tous les dossiers sont ralentis, en plus de la gestion du dossier Katoto, par le renouvellement attendu de l’organigramme. Pour prendre la tête du PSG, le journal cite Gérard Prêcheur, dont le nom est déjà apparu récemment, alors que le défi s’annonce de taille.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee