Article 

Face à Soyaux, les filles n'ont pas tremblé

Publié le mercredi 3 décembre 2014 à 18:38
Paris a largement dominé les débats face à une équipe pourtant venue pour ne pas prendre une raclée monumentale. C'est chose faite pour les visiteuses même si Paris a été quelque peu brouillon devant à plusieurs reprises.

La composition :

Benameur - Delannoy ©, Georges, Krahn, Boulleau - Dali, Hamraoui, Kaci, Gama, Bresonik - Délie. 

Le match :

Si le PSG a vite marqué, au bout de 7 minutes de jeu, à la suite d'un centre de Dali, de la droite, pour Délie de la tête, bien placée pour la couper au premier poteau, derrière, Paris n'a pas su enfoncer le clou de suite, et il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir le PSG alourdir la marque alors qu'il avait le monopole du ballon. Délie, qui se présente seule face à la gardienne, bien lancée en profondeur par Sara Gama, double la marque à la 32è, et deux minutes plus tard, à la suite d'un tir de Laure Boulleau repoussé par la gardienne de Soyaux, Linda Bresonik voit la balle revenir sur elle et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond, 3-0, 34è. Et c'est sur ce score que Paris retourne au vestiaire.

En seconde mi-temps, toujours même schéma de jeu, Paris attaque, Soyaux défend. Mais pas de but. Jusqu'à la 60è minute, main dans la surface, pénalty pour le PSG, Sabrina Delannoy, la spécialiste, transforme, 4-0. Dix minutes plus tard, Laure Boulleau déboule sur la gauche, centre tendu pour Gama, l'internationale italienne envoie une reprise du gauche qui s'en va mourir dans le petit filet de la gardienne, 5-0. Cinq minutes après le but, Benstiti fait ses trois changements d'un coup, Henning, Seger et Asllani entrent à la place de Krahn, Kaci et Bresonik. Et enfin, à la 82è, triplé pour Marie-Laure Délie, qui place un bon contrôle et met une belle volée du droit.

La victoire est logique pour Paris vu l'adversaire en face. Et le PSG aurait pu en mettre plus avec un peu plus de justesse.

Prochain match dimanche contre Guingamp, à Charléty, pour le début de la phase retour. 

Après 11 matchs, le PSG est second au classement, 41 points, 10V1D, 7 points d'avance sur Juvisy, qui a un match à jouer contre Montpellier. Paris compte 3 points de retard sur Lyon.

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee