Article 

Guingamp/PSG (0-1 D1F), le PSG assure l'essentiel

Publié le dimanche 16 avril 2023 à 19:30 par Bruno Hermant
A l'occasion de la 19e journée de D1 Arkéma, le PSG en déplacement à Guingamp après la trêve internationale a assuré l'essentiel en ramenant une victoire logique sur la pelouse du Stade de Roudourou avec un but de Grace Geyoro en première période.

Composition du PSG : Picaud - Lawrence, Jean-Francois, De Almeida, Karchaoui - Geyoro, Hamraoui, Albert - Baltimore, Vangsgaard, Bachmann
Banc : Bouhaddi, Li, Fazer, Elimbi-Gilbert, Thorvaldsottir, Martens, Traoré

Le match : 

Le PSG donne le coup d'envoi. Un premier centre de Bachmann dans la surface côté gauche est dégagé par la défense (3e). Le jeu s'arrête sur une faute de Lahmari sur Geyoro et l'intervention du staff médical, mais peut reprendre sa place. Traoré tente un contre sur une passe manquée de Karchaoui, Traoré s'écroule au contact face à Lawrence devant la surface mais l'arbitre ne siffle rien (5e). Un double une-deux entre Bachmann et Baltimore dans l'axe voit Bachmann entrer dans la surface et tomber, pas de pénalty (8e). Dans la foulée de l'action, Geyoro voit le ballon arriver sur elle devant la surface côté gauche, elle tente une frappe qui passe à côté (8e). Lawrence reste au sol avant le tir, l'intervention du staff est nécessaire, la joueuse parvient à se relever et boite un peu, avant de reprendre sa place quelques minutes plus tard. Traoré profite d'une mésentente entre Albert et Lawrence pour filer vers le but, Albert parvient à contrer le ballon dans la surface et relancer (13e). Sur le contre, c'est Mansuy qui lit bien le jeu parisien dans la surface adverse (14e). Albert sur la droite trouve Baltimore dans la surface mais la défense intervient (15e). Bachmann frappe un corner et Vangsgaard touche le ballon de la tête, le ballon repart en arrière sur Baltimore qui se met sur son pied gauche dans les 15m et frappe fort, le ballon heurte la barre et revient sur Geyoro qui peut marquer mais elle est signalée hors-jeu (17e). Geyoro dans la surface côté droit lancée par Hamraoui centre, contré en corner que tire Baltimore (18e). Le ballon est tiré direct, Durand repousse sur la ligne et l'arbitre siffle une faute dans la surface (19e). Nouveau corner parisien, Bachmann au ballon, le tir tendu premier poteau redonne un corner, mais c'est mal tiré. Bachmann voit le ballon lui revenir et renvoit un centre fort que Durand capte (21e). Sur la relance, Hamraoui intercepte un ballon et lance Baltimore dans la surface côté droit, serrée de près, elle se remet sur son pied gauche mais son tir est trop faible pour inquiéter Durand (22e). 

Un centre profond de Karchaoui pour Geyoro sort en 6m (24e). De Almeida intervient bien devant Peniguel qui a profité d'un duel perdu par Karchaoui, elle reste au sol après s'être fait marché sur le pied mais se relève rapidement (25e). Vangsgaard sur la droite résiste à plusieurs reprises et centre fort, personne pour reprendre mais le ballon reste devant la surface, Hamraoui tente de servir Bachmann, ca sort en 6m (26e). Paris tient bien le ballon mais manque de prise de risques offensivement. Bachmann revient bien sur Teinturier dans la surface de Picaud (28e). Baltimore lance Vangsgaard en profondeur qui peut tirer croisé dans la surface, Durand repousse mais la Danoise est signalée hors-jeu (29e). Albert perd un ballon et Lahmari le récupère puis remet le ballon en retrait pour sa défense, Geyoro hors-jeu reçoit le ballon dans les pieds et s'en va fixer Durand pour ouvrir la marque (0-1, 29e). L'engagement attend quelques instants, Durand est soignée au tibia gauche (31e). Hamraoui est verbalement avertie par l'arbitre pour une grosse faute sur Peniguel (33e). Bachmann lance Karchaoui dans la surface côté gauche, son centre finit en 6m (34e). Nouvelle interruption après une faute sur Cambot (35e). Lawrence sur la droite centre du gauche, le ballon arrive avec un peu de chance sur Vangsgaard dans la surface qui peut reprendre, le tir un peu mollasson finit dans les gants de Durand (36e). Kazadi tire un coup franc lointain facilement capté par Picaud (40e). Karchaoui récupère un ballon d'Albert sur la gauche et centre fort, Revelli au second poteau dégage en corner, qui ne donne rien (41e). Baltimore envoie un parpaing vers De Almeida qui perd le ballon, Guingamp contre, Jean-Francois gère la situation et dégage mais Cambot revient et Geyoro concède un coup franc dangereux plein axe à 25m (43e). Mansuy le joue avec Cambot qui frappe, la défense repousse de la tête alors que le tir semble cadré (44e). Albert remonte un ballon et décale sur la gauche, Karchaoui arrive et centre au second poteau pour Vangsgaard qui parvient à placer une tête pour la remettre dans les 6m vers Baltimore mais Durand la devance dans les airs (45e). Trois minutes de temps additionnel sont affichées. De Almeida tente une frappe de 35m plein axe mais le tir s'envole (45e+2). La mi-temps est sifflée sur ce score.

Pas de changement à la pause des deux côtés et Guingamp engage la seconde période. Un long ballon vers Teinturier est géré par De Almeida, le ballon sort en 6m (46e). Après un ballon sur la gauche vers Vangsgaard, Baltimore de l'autre côté glisse en retrait pour Lawrence qui entre dans la surface et centre pour Vangsgaard qui n'inquiéte pas Durand (52e). Mansuy concède un corner devant Bachmann, le ballon arrive dans les 6m après être joué à deux, Durand capte le ballon devant Geyoro (54e). Vangsgaard ne peut profiter d'une touche ratée par la défense de Guingamp, le ballon sort en 6m (56e). Mansuy tente de trouver Teinturier d'un long ballon en profondeur, De Almeida intervient bien de la tête (58e). Albert est remplacée par Fazer (59e). Geyoro concède un coup franc sur Lahmari proche de la surface parisienne côté gauche (60e). Cambot au ballon, c'est dégagé par Vangsgaard. Le ballon revient dans un second temps vers Peniguel, Hamraoui dégage (61e). Traoré tente de passer Jean-Francois mais c'est bien joué apar la défense (62e). Peniguel est remplacée par Keita, puis Lahmari par Renard côté guingampais (63e). Baltimore gagne un corner côté droit, qu'elle frappe, c'est joué à deux avec Geyoro, le ballon arrive au second poteau vers Vangsgaard mais Durand a bien lu la trajectoire (64e). Paris est certes dominateur mais n'est pas plus dangereux que cela offensivement. En revanche, Guingamp court beaucoup après le ballon et le perd rapidement quand il le récupère. Fazer centre de la gauche, Mansuy contre et Karchaoui arrive lancée, son tir est dévié par Mansuy en corner (66e). De nouveau joué à deux, Bachmann fait n'importe quoi et Guingamp part en contre, De Almeida coupe en touche (67e). 

Fazer tente sa chance de 20m côté droit après une conservation, le ballon passe au dessus (69e). Bachmann à son tour tente une frappe de 30m plein axe mais Durand la bloque facilement (71e). De Almeida commet une faute en retard sur Kazadi qui arrive lancée, elle écope d'un carton jaune logique alors qu'elle se plaint ouvertement (72e). Cambot tire le coup franc et envoie le ballon dans la surface, le PSG obtient une faute commise par Renard (73e). Nouveau changement pour Guingamp, Léger remplace Teinturier (75e). Nouveau corner pour le PSG, Baltimore à deux, nouveau long centre au second poteau sur Vangsgaard, Durand boxe le ballon en corner (77e). Bachmann de l'autre côté tire au premier poteau, il faut plusieurs têtes pour dégager son camp (77e). Vangsgaard obitnet le ballon dans le rond central et remonte tout le terrain, entre dans la surface côté gauche et défie Mansuy, elle obtient un corner (78e). Bachmann au ballon, c'est dévié par Hamraoui au premier poteau mais la défense repousse (78e). Fazer remonte le ballon et cherche Karchaoui côté gauche, Traoré intervient et relance avec Durand (80e). Hamraoui lance Lawrence sur la droite, elle entre dans la surface et crochète son adversaire avant de remettre sur Bachmann en retrait qui arrive lancée, son tir est bloqué par Durand en deux temps (82e). Après un ballon qui traine devant le poteau de corner gauche parisien, Fazer remonte le ballon et veut décaler sur la gauche, ca sort en touche gaspillant un 3 contre 3 (86e). Deux changements pour Guingamp, Cambot et sortent, Touriss et Drouin entrent en jeu (87e). Paris fait tourner le ballon et le chrono défile. Kazadi écope d'un carton jaune pour une faute sur Geyoro (89e). Deux mintues de temps additionnel sont affichées. Hamraoui intercepte un ballon et donne à Baltimore qui veut décaler Vangsgaard, la défense intervient devant la surface (90e). Traoré entre en jeu pour la fin de match, remplaçant Vangsgaard pour le PSG (90e). Baltimore tente de trouver Traoré dans la surface côté droit, Mansuy la gène et le PSG gagne un corner, Baltimore garde le ballon au poteau de corner et l'arbitre siffle la fin du match (90e+3).

Le PSG continue de l'emporter sur de petites marges, son cinquième succès de rang sur un but d'avance. Les Parisiennes ont repris provisoirement la tête du championnat mais l'OL a également gagné deux heures plus tard face au PFC (2-0). Les deux équipes sont toujours au coude à coude au classement, s'assurant leur présence en Ligue des Champions féminine la saison prochaine. Les deux équipes se retrouveront dans un mois au Parc des Princes pour l'avant-dernière journée de championnat. D'ici-là, le PSG devra disposer du PFC dans trois semaines et de l'OL en finale de la Coupe de France la semaine suivante.   

Autres résultats : 

Lyon - PFC : 2-0
Rodez - Montpellier : 2-3
Bordeaux - Soyaux : 3-0
Dijon - Le Havre : 0-2
Reims - Fleury : 1-3

Classement : 
1. Lyon 52 points +50
2. PSG 51 points +31
3. Fleury 35 points +24
4. PFC 35 points +19

Prochain rendez-vous : 

Une coupure de trois semaines intervient, les demi-finales de la Ligue des Champions féminine doivent être joués les deux prochains week-ends. Du coup, le PSG retrouvera les terrains officiels le 7 mai pour un derby francilien à domicile face au PFC. Un match à suivre sur Canal+ Foot à 12h45. Il est très probable qu'un ou deux matchs amicaux soient disputés entre temps.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee