Article 

La Coupe du Monde des Parisiennes, épisode 1

Publié le vendredi 21 juillet 2023 à 21:53 par Bruno Hermant
Douze joueuses du PSG participent à la Coupe du Monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Voici le premier épisode résumant les performances des Parisiennes avec leurs sélections nationales.

Suisse - Philippines : 2-0

Pour la seconde journée de compétition, les Suissesses étaient opposées à l'adversaire le plus faible du groupe A (avec la Norvège et la Nouvelle-Zélande). Equipe quasi type pour la Nati, avec Ramona Bachmann dans la ligne d'attaque du 4-3-3 composé par Inka Grinks. Viola Calligaris, diminuée, est restée sur le banc en vue de la suite de la compétition.

La Suisse a logiquement dominé la rencontre. Reuteler obtenait la première occasion sur un long ballon venu de l'arrière garde, elle devance la défense et entre dans la surface, sa tentative de lob sous la pression des deux centrales revenues la presser n'a pas permis de battre la gardienne (15e). Crnogorcevic bien servie d'un centre à raz de terre venu de la droite manquait une énorme occasion seule dans les 6m, le ballon passant au dessus du cadre (37e). Puis à la 41e, Sow dans une action confuse dans la surface se fait embarquer le pied. L'arbitre va voir la VAR et après trois minutes donne un pénalty pour la Suisse. Bachmann ne manque pas l'opportunité d'ouvrir la marque pour le premier but Suisse en Coupe du Monde (0-1, 44e). 

En seconde période, même topo. La Suisse pousse et parvient à doubler la mise. Une action développée sur la gauche avec Reuteler qui entre dans la surface et centre en retrait pour Crnogorcevic, qui reprend d'un plat du pied, la gardienne repousse sur Sow qui frappe. Nouvel arrêt de la gardienne mais Piubel suit et étrille la gardienne des 6m (0-2, 64e). Dans les arrêts de jeu, Bachmann récoltera un carton jaune, juste avant l'occasion de Terchoun, bien servie par Riesen, mais sa frappe du droit était trop molle (90e+2). La victoire méritée pour les Suissesses et Bachmann se voit offrir le trophée de joueuse de la rencontre.

La Suisse est en tête de la poule A, devant la Nouvelle-Zélande (vainqueur de la Norvège 1-0) à la différence de buts, les deux nations ont 3 points. Prochain match pour la Suisse face à la Norvège mardi 25 juillet. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee