Article 

La semaine internationale des Parisiennes

Publié le mercredi 14 avril 2021 à 18:34 par Bruno Hermant
C'est une dizaine de joueuses du PSG qui étaient concernées par la trêve internationale, notamment la gardienne Christiane Endler qui jouait sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo et l'attaquante Ramona Bachmann qui devait passer par les barrages pour une qualification à l'Euro 2022. Le point complet.

Cinq joueuses du PSG (Baltimore, Diani, Geyoro, Katoto et Morroni) étaient concernées par les deux rencontres de l'équipe de France, face à l'Angleterre (3-1) et aux Etats-Unis (0-2). Du côté des Bleuettes, la France U23 effectuait un stage pour lequel Bénédicte Simon était appelée. La latérale a joué 15 minutes, entrant en jeu, lors du match amical face à Soyaux (victoire 1-0 des U23). En revanche, les stages des équipes de France U19, U17 et U16 ont été annulés alors que cinq jeunes parisiennes étaient appelées.

La capitaine espagnole Irène Paredes a disputé les deux rencontres amicales face aux Pays-Bas (1-0) et au Mexique (3-0). La première rencontre donnant d'ailleurs un contenu intéressant pour la défenseure centrale du PSG. Sa coéquipière de charnière Paulina Dudek n'a en revanche pas eu le même succès, battue par la Suède (4-2). La Polonaise n'a joué qu'une seule rencontre, l'autre match amical face à la Hongrie a été annulé.

Toujours en Europe, la meneuse de jeu et capitaine de l'Allemagne Sara Däbritz était titulaire lors de la première rencontre amicale jouée face à l'Australie (5-2, 75 minutes de jeu), avant de jouer la première mi-temps face à la Norvège (victoire 3-1), deux rencontres très agréables et disputées.

Les Danoises Signe Bruun et Nadia Nadim ont été appelées pour jouer deux matches amicaux, contre le Pays de Galles (1-1) et l'Irlande (1-0). Les deux Parisiennes n'ont disputé que la rencontre face à l'Irlande, titulaires mais respectivement sorties au bout de 72 et 80 minutes de jeu.

La Suisse de Ramona Bachmann aura eu beaucoup de mal pour se qualifier pour l'Euro 2022. Face à une coriace équipe Tchèque, les Suissesses ont obtenu un match nul inespéré au match aller en République Tchèque (1-1), marquant un pénalty à la dernière minute. Au retour en Suisse, Bachmann et ses coéquipières n'ont pas fait mieux, concédant la aussi un match nul (1-1). Dans une série de tirs au but finale assez rocambolesque (2 échecs côté Suisse, 3 côté Tchèque), la Suisse remporte le barrage et ira en Angleterre l'été prochain. Ramona Bachmann n'aura pas marqué mais a disputé les deux rencontres, toute la première et 75 minutes de la seconde. 

Le Canada de Jordyn Huitema et d'Ashley Lawrence était en tournée britannique, les deux Parisiennes ont participé aux victoires face au Pays de Galles (3-0), puis face à l'Angleterre (2-0). Lawrence était titulaire contre le Pays de Galles, jouant toute la rencontre, de même face à l'Angleterre. Huitema a joué 75 minutes contre les Galloises avant d'entrer à l'heure de jeu contre les Anglaises. La Brésilienne Formiga est restée à Paris, exemptée du rassemblement d'avril de la Seleçao.

L'Américaine Alana Cook était appelée avec sa sélection mais n'est pas entrée en jeu face à la Suède et n'était pas sur la feuille de match contre la France. Enfin le Chili de Christiane Endler a réussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Opposées au Cameroun, les Chiliennes se sont imposées 2-1 avant de tenir un match nul tranquille 0-0 (les deux matches ont été joués en Turquie). Capitaine de la sélection, la gardienne du PSG a disputé les deux rencontres en intégralité.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 27 septembre

dimanche 26 septembre

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux