Article 

Le PSG perd contre le Bayern aux penaltys

Publié le vendredi 14 août 2015 à 21:31 par Bruno Hermant
Le PSG jouait son deuxième match amical depuis la reprise dans le cadre de la Valais Womens Cup face au Bayern Munich et le PSG a perdu le match lors de la séance de pénaltys à l'issue du temps réglementaire (0-0).

La composition :

Farid Benstiti a aligné une sorte de 4-1-4-1 : Kiedzrynek - Houara, Delannoy, Henning, Morroni - Seger © - Délie, Hamraoui, Cruz, Asllani - Mittag
Cela peut paraitre étrange de voir aligné aussi haut Hamraoui, et sur l'aile droite Délie, mais ce sont bien les positions dans lesquelles elles ont joué le match (une heure pour Délie, toute la rencontre pour Hamraoui)

Le match :

Le terrain ayant été saccagé par le match précédent qui venait de se finir (victoire de l'OL 9-3 contre Zurich), la partie a été assez pauvre en occasions. Le PSG en première mi-temps ne va pas vraiment dominer et ne sera en danger que par trois fois, notamment une frappe de Beringher détournée en corner par Kiedzrynek vers la demi-heure. Le PSG ne se mettra pas non plus en valeur, seulement deux frappes, aucune cadrée. L’agressivité des joueuses Allemandes, qui se verront sanctionnées à de nombreuses reprises, ajoutées aux imprécisions des Parisiennes, qui digèrent encore leur préparation physique n'aide pas à voir une belle recontre. 

En seconde période, le PSG va se présenter avec les mêmes joueuses de champ, mais Berger prendra la place dans les buts. Paris sera un peu mieux, jusqu'à l'heure de jeu, mais sans vraiment être dangereux. S'en suit à la 59è, un remplacement massif des deux côtés, puis à la 75è pour le PSG qui finit la rencontre avec une armée de U19 sur le terrain. Paris obtiendra deux belles occasions avec tout d'abord une frappe d'Hamraoui à l'entrée de la surface qui frôle le montant gauche et serait probablement allé au fond si elle avait été cadrée vu la puissance. Quelques instants avant, à la suite d'une belle récupération de Katoko, Cruz lançait Mittag dans la surface, elle arrivait à effacer la gardienne mais, alors qu'elle était excentrée, son tir du gauche n'était pas assez redressé vers la cage... Avant la fin du match, le Bayern va avoir deux occasions, un tir de 20m qui touche la base du poteau gauche de Berger, qui n'avait pas bougé, puis une belle frappe de 25m de Beringher que Berger va joliment détourner d'une belle claquette.

Dans la séance de penaltys, Berger va toucher la deuxième et la troisième tentative mais les ballons finiront au fond tandis que Karchouni touchera la barre lors de la troisième tentative parisienne. Beckmann va tenter une Panenka et va lamentablement la rater lors de la dernière tentative allemande. Le PSG a l'occasion de revenir à 4-4 mais Hamraoui voit son tir détourné par la gardienne du Bayern, qui gagne donc 4-3.

La suite :

Le PSG jouera donc pour la troisième place du tournoi un match dimanche à 15h30 contre le FC Zurich, balayé logiquement par l'OL 9-3.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee