Article 

Les adversaires potentiels du PSG en Ligue des Champions féminine

Publié le samedi 9 septembre 2023 à 23:00 par Bruno Hermant
Le premier tour de qualifications vient de se terminer ce week-end. Le PSG connait désormais les quatre clubs qui peuvent être son adversaire pour le prochain tour. Un premier tour qui a vu le PFC passer aux dépends d'Arsenal. La Juventus et Levante sont également passés à la trappe.

Le PSG qui possède le 2e coefficient du deuxième tour de qualifications est placé comme tête de série. Paris évite donc de facto Wolfsbourg et le Real Madrid, placés également dans le même chapeau. Il devra affronter un des cinq clubs qui seront placés dans le chapeau des non-têtes de série. Une évidence. Mais de ces cinq équipes, il y a le PFC, qui a réussi l'exploit de sortir Arsenal dans un match fou (3-3 après prolongations, victoire aux pénalties 4-2). Impossible de voir deux équipes de la même nation s'affronter en qualifications, donc il n'en reste que quatre. 

Dans ces quatre, on retrouve déjà Manchester United. Le club anglais qualifié en tant que 2e du dernier championnat n'a pas un gros coefficient et se retrouve être l'épouvantail de ce chapeau. Autre gros club pas évident à manoeuvrer, le Eintracht Frankfurt. Le club allemand a sorti la Juventus lors du premier tour là encore aux pénalties (1-1, 5-4p). Twente a gagné son billet en sortant les Espagnoles de Levante dans un match fou. Les Espagnoles menaient 2-0 à la 20 avant que Twente ne revienne avant la pause à égalité. Puis les Néerlandaises ont pris l'avantage à l'heure de jeu en tenant bon durant les arrêts de jeu. Enfin l'opposition entre Valerenga et le Celtic s'est avérée interminable. Malgré deux buts rapidement marqués de part et d'autre, il a fallu attendre la fin des prolongations pour voir le Celtic prendre l'avantage, mais Valerenga égalisera sur un pénalty à la 120e minute, largement évitable. La séance de pénaltys est allée jusqu'aux 11e tireuses de part et d'autre, c'est la gardienne du Celtic qui a finalement vu son tir arrêté et Valerenga passe au tour suivant (1-1, 11-10p).

Le tirage au sort du second tour de qualification aura lieu le vendredi 15 septembre à Nyon au Siège de l'UEFA. Les deux rencontres seront disputées au mois d'octobre, le match aller le 10 ou 11 octobre, la manche retour une semaine plus tard le 18 ou 19 octobre. Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu le 20 octobre et la phase de poules débutera un mois plus tard, le 14 novembre.

Les chapeaux du tirage au sort du 2e tour de qualification : 

Voie des Champions : 

Têtes de série : Slavia Prague, FC Rosengard, Sankt Pölten, Glasgow City, Benfica, AS Roma, FC Zürich
Non-têtes de série : Ajax Amsterdam, Spartak Subotica, Vorskla Poltava, Apollon Ladies, Valur, Olimpjia Cluj, Brann 

Voie de la Ligue :

Têtes de série : Wolfsbourg, Paris Saint-Germain, Real Madrid, Sparta Prague, BK Häcken
Non-têtes de série : PFC, Eintracht Frankfurt, Manchester United, Valerenga, Twente

N.B. : Le PSG ne peut pas tomber sur le PFC, les deux clubs appartenant à la même nation.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee