Article 

Les féminines se qualifient aux tirs aux buts en Coupe

Publié le samedi 24 janvier 2015 à 20:51
Les féminines se sont qualifiées à Soyaux (D1) mais ont beaucoup souffert puisqu'elles sont passées par les tirs aux buts (0-0, 3-1 aux tab) pour se qualifier.

Lors de ce tour de coupe de France, le PSG se déplaçait à nouveau à Angouleme, pour y affronter une nouvelle fois Soyaux, trois jours après avoir battu sèchement les Soljaciennes 10-0 mercredi en championnat.

Après avoir une nouvelle fois fait tourner son équipe, Benstiti a mis une arrière garde proche de l'équipe titulaire, un milieu titulaire, et une attaque un peu remaniée avec la jeune Ouleye Sarr en pointe.

Compo du PSG : Berger - Delannoy ©, Georges, Henning, Houara - Hamraoui, Cruz, Seger - Kaci, Sarr, Alushi.

En face, Soyaux aligne une équipe bien plus performante que dans la semaine en championnat puisqu'il s'agit de l'équipe type habituelle.

Dans le match, c'est Paris qui prendra d'entrée le contrôle des débats. Et va obtenir des occasions, dont une au bout de six minutes avec un coup franc d'Alushi sur la gauche et une tete de Sarr repoussée, puis un cafouillage devant la ligne avant que la défense ne se dégage. Une succession de phases offensives pour les Parisiennes, mais sur une pelouse assez sale, en partie sablée, et gelée par endroits, il y aura énormément de déchet technique, entre passes trop molles ou ralenties par la pelouse, approximations dans les courses, et autres pieds adverses qui trainent.
Au final, Paris sera mis en échec par les Bleues Charentaises, et le score est de 0-0 à la pause. 

En seconde mi-temps, toujours le même schéma de jeu, Paris avec le ballon, Soyaux qui défend à cinq, et la seule Djebbar en pointe qui tente de sortir sur des contres. Les filles de Benstiti auront la même maitrise, mais aussi la même non réussite, avec dans les dix dernières minutes, deux énormes occasions. A la suite d'un corner, Laura Georges place une tête qui s'écrase sur la transversale, et trois minutes plus tard, un centre de Dali, entrée en jeu, comme Asllani et Délie avant elle, trouve la tête de Seger, qui passe au dessus du but de Soyaux. Paris aura tenté de l'emporter dans le temps réglementaire sans succès. 

On arrive donc à la séance de pénaltys (pas de prolongations en CDF Féminines) alors que la gardienne du PSG n'a touché que trois fois le ballon de tout le match. Benstiti a sur le terrain Delannoy, tireuse attitrée du club depuis de longues années, Dali, qui en a réussi trois coup sur coup, Cruz, réputée comme excellente dans l'exercice. Plus le rempart Ann-Katrin Berger, très forte dans l'exercice, et on a pu le constater lors de la pré-saison, avec une séance de penalties lors de la Valais Cup contre le FC Barcelone, où elle a qualifié le club en finale.

Soyaux débute la série, et Berger sort le premier tir, Delannoy, la capitaine Parisienne, met son tir, deuxième tir pour Soyaux, et encore Berger qui arrête la tentative. Dali se présente et marque (0-2). Troisième tir pour Soyaux, Berger la touche mais ca rentre, (1-2). Cruz s'élance et marque (1-3). Pascaud, la Charentaise, une des meilleures adversaires cet après-midi, se présente à son tour et tire, Berger l'arrête mais l'arbitre refait tirer Pascaud, puisque Berger s'était avancée à la Anthony Lopes... Second tir qui passera à côté. 

Victoire et qualification en 8ès de finale pour le PSG ! Victoire plus difficile qu'à l'accoutumée, mais on aurait joué le match sur un terrain un peu plus praticable, on aurait pas eu besoin d'aller jusqu'aux penalties.

Le tirage au sort sera effectué lundi soir dans Femmes 2 Foot sur Eurosport.

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee