Article 

Les filles aussi gagnent à Saint-Etienne

Publié le mercredi 28 janvier 2015 à 20:45
Les filles du PSG se déplaçaient à Saint-Etienne pour le compte du championnat de France. Comme les garçons 3 jours plus tôt, elles se sont imposées, mais sur un score bien plus large.

Une nouvelle fois, le PSG devait se déplacer en semaine, pour le compte du championnat (20e journée). Ce match avancé, obligatoire du fait du calendrier de Coupe d'Europe, est donc le 3è en huit jours, le 7è en 18 jours. Et c'est avec une équipe quelque peu remaniée que le PSG va débuter la rencontre, face à Saint-Etienne, qui sort de la zone de relégation, mais qui affiche, comme Soyaux la semaine dernière, une équipe composée de titulaires, de filles de la réserve et de U19. 

Kiedrzynek - Delannoy ©, Krahn, Georges, Boulleau - Seger, Kaci, Dali - Alushi, Asllani, Houara

Si la défense est quasi habituelle, on retrouve Jessica Houara ailière gauche, poste qui n'est pas le sien cette saison, mais la polyvalente Parisienne a déjà toute une saison à ce poste, il y a quelques saisons. 

Paris va connaitre quelques difficultés à prendre le jeu à son compte, face à un bloc plutôt regroupé et qui a bien gêné les attaques parisiennes. Il aura fallu une demi-heure pour que le PSG ouvre le score, par Kenza Dali, sur un contre rondement mené (0-1, 30e). Juste avant la pause, Paris va marquer mais le but sera refusé à Alushi pour une position de hors-jeu, pas grave puisque sur l'action suivante, Alushi se fait justice et voit un de ses tirs détournés dans le but des Stéphanoises (0-2, 44e).

En seconde mi-temps, il faudra plusieurs occasions pour voir le PSG alourdir la marque (6 occasions franches pour le PSG), Seger transperce la défense des Amazones, passe en retrait vers Dali qui marque (0-3, 70e), puis Paris va complètetement dérouler contre des filles physiquement cuites. Coup sur coup, quatre nouveaux buts seront inscrits, Alushi (0-4, 72e), Délie lancée en profondeur (0-5, 73e), puis Georges, qui reprend un tir détourné de Délie (0-6, 74e), et enfin Sarr, qui venait d'entrer, marque à son tour (0-7, 77e). Sainté a réagi, sans résultat et le PSG aurait encore pu en mettre un autre derrière.

Victoire nette, même si le début de match fut quelque peu laborieux. En attendant, Paris conforte sa place de leader provisoire, et compte 69 points en 18 matchs joués (17V1D), soit 5 points d'avance sur l'Olympique Lyonnais, avec toutefois deux matchs de joués en plus. 

Prochain match pour le PSG, toujours en Championnat, déplacement à Albi ce dimanche.

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee