Article 

Les Parisiennes à l'Algarve Cup - Finale

Publié le mercredi 11 mars 2015 à 15:40
Après avoir écarté le Japon lors du troisième match de poules, et donc avoir fait le parcours parfait de trois matchs trois victoires, la France sera opposée aux Etats-Unis cet après midi (17h sur Eurosport France) en finale du Tournoi de l'Algarve 2015.

Philippe Bergeroo, le selectionneur et ancien coach du PSG, et ses filles ont réussi une très belle performance en écartant les Championnes d'Asie et du Monde en titre, 3-1, dans une rencontre ou chaque équipe a imprimé son pressing, mais l'agressivité des Bleues ont complètement étouffé les Japonaises, qui ont "laché" la rencontre en fin de deuxième période, ce qui s'est vu sur le but de Gaetanne Thiney, la Juvisienne a resisté à deux défenseures et a battu une gardienne médusée par tant de puissance et de réussite.

En finale, les Françaises affronteront donc les Américaines, qui elles aussi, ont réalisé un parcours quasi sans faute jusque là. Elles ont écarté la Norvège (2-1) puis la Suisse (3-0) avant de se faire tenir en échec par l'Islande (0-0), mais dans une rencontre ou elles étaient déjà assurées de finir en tête de leur groupe, et avec une équipe B alignée au début du match.

Dans la composition de l'équipe de Bergeroo, il serait logique de retrouver plusieurs Parisiennes, notamment Laure Boulleau et Jessica Houara (photo), qui ont débuté toutes les rencontres au poste de latérales. En défense centrale, Sabrina Delannoy pourrait accompagner la capitaine Renard. Au milieu, si Thomis n'est pas remise, Kenza Dali pourrait à nouveau débuter la rencontre (après avoir débuté contre le Danemark et le Japon), Kheira Hamraoui et Aurélie Kaci seront quand à elles sur le banc, comme Marie-Laure Délie en attaque, le duo Thiney - Le Sommer étant le plus efficace depuis le début de la compétition.

En face, on attend une grosse équipe, certainement plus forte (avec notamment la présence dans les buts de Hope Solo, leur meilleure gardienne) et plus en forme (pas de compétition officielle depuis décembre avant ce tournoi), mais aussi motivée par l'esprit de revanche après la défaite des Ricaines contre la France au Moustoir de Lorient en février de cette année.

Dans les autres matchs de classement du tournoi, les Allemandes Annike Krahn et Fatmire Alushi seront opposées aux Suédoises Kosovare Asllani et Caroline Seger, pour la troisième place.

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee