Article 

OL/PSG (0-1) : Et à la fin, c'est Paris qui gagne...

Publié le mercredi 12 novembre 2014 à 21:44
Les Parisiennes ont réalisé un très bel exploit en allant s'imposer 1-0 à Lyon (but d'Alushi) en 8ème de finale retour de la Champions League.

La composition :

Kiedrzynek - Delannoy ©, Georges, Henning, Houara - Seger, Cruz Traña, Kaci (Hamraoui 59e) - Alushi, Asllani (Dali 46e), Horan (Delie 66e)

Le match :

Alors qu'elles avaient plutôt remis les pendules à l'heure dans le jeu lors du match aller, les Parisiennes ont très mal débuté le match retour à Gerland, à savoir le troisième match contre Lyon en 12 jours. Largement dominées par des Lyonnaises qui voulaient faire mal au PSG d'entrée, la défense du onze de la capitale va se faire des frayeurs : une tête de Le Sommer au bout de cinq minutes de jeu laissait stoïque la gardienne Polonaise Kiedzrynek, le ballon frôlait son poteau droit, alors qu'elle était battue. Puis sur un énorme cafouillage dans la surface, Laura Georges détourne un ballon et les Lyonnaises réclamaient une main. Mais l'arbitre n'a rien dit. La norvégienne Hegerberg va mettre Kiedzrynek à contribution, l'obligeant à se coucher sur une frappe de 20-25m. Un peu comme le "Classique" de dimanche soir, une grosse pression Lyonnaise en début de match avant que le PSG ne reprenne doucement le contrôle du ballon, mais sans se créer aucune occasion. 

Contrôle du ballon qui va aussi avec une agressivité un peu plus prononcée qu'à l'accoutumée, avec une belle faute d'Aurélie Kaci à la demi heure, qui prendra un carton jaune et, sur une perte de balle de Renard, Asllani va tenter de partir, mais Renard fera une faute, en retard et prendra aussi son carton. Juste avant la pause, Dickenmann met un petit pont à Houara, complètement larguée sur le coup, place sa frappe, contrée d'un sublime retour in-extrémis. Et enfin, un coup franc d'Alushi mal tiré avant de rejoindre la pause sur un score nul et vierge, score qui élimine les Parisiennes à ce moment du match.

Au retour, premier changement pour le PSG, Asllani, pas dans le match, est sortie directement pour laisser entrer Kenza Dali. Nouvelle source d'inquiétude pour Paris, puisque Amel Majri, l'arrière gauche de l'OL, va toucher le poteau du but de Kiedzrynek cinq minutes après être revenues sur le pré de Gerland. Kiedzrynek va encore faire deux belles interventions sur Schelin d'abord (53e) puis devant Le Sommer, d'un tacle rageur (56e), avant de voir une frappe de Dickenmann passer juste au dessus de la barre (63e). Juste avant la frappe, Hamraoui est entrée en lieu et place d'Aurélie Kaci. C'est Lyon qui a toute la latitude de faire le jeu, Paris subissant les assauts des Lyonnaises. Et ce, pendant quasi trente minutes. Dernier changement pour le PSG, Lindsey Horan est remplacée par Marie-Laure Délie à 20 minutes de la fin. Et vint un coup-franc, tiré par Hamraoui, loin dans la surface pour le pied de Georges, qui lance Alushi, à la limite du hors-jeu, et s'en va tromper Bouhaddi, lui mettant la balle entre les jambes (0-1, 79e). Hold-up que Spaggiari ne renierait pas. Première frappe cadrée du match en plus et ça finit au fond. 

La défense du PSG va donc s'armer de courage pour ses dix dernières minutes, où la furia Lyonnaise va tenter de revenir au score et espérer d'éventuelles prolongations. Il y aura pas mal de fautes Parisiennes amenant des coups-francs (Dali par trois fois, dont une dans la surface à la 93e, Délie, Alushi, les deux premières prendront même un carton jaune), puis Le Sommer, dans les arrêts de jeu, mettra une frappe qui partait au but, contrée par une défenseure du PSG. 

Et après un dégagement suivant une énième faute du PSG, l'arbitre sifflera la fin de la rencontre. Paris l'emporte une nouvelle fois à Lyon, et va, pour la première fois de son existence, jouer les quarts de finale de la Ligue des Champions Féminines, en sortant un des postulants à la victoire finale.

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee