Article 

Olimpia Cluj/PSG (0-6) : Paris déjà au prochain tour

Publié le jeudi 8 octobre 2015 à 19:59 par Bruno Hermant
Le match aller s'est parfaitement déroulé pour le PSG. Victorieux assez largement, le club de la Capitale a été sérieux et aurait pu alourdir encore plus le score, déjà bien conséquent.

Le programme qui était annoncé aux parisiennes était le bon, deux lignes de quatre et cinq roumaines, en bloc devant leur défense, et qui met quelques coups. Pour y répondre, Farid Benstiti a pris la décision de mettre une équipe assez offensive, alignée en 433, très mobile.

Le Onze de départ du PSG : Kiedrzynek - Houara, Delannoy, Erika, Morroni - Dahlkvist, Seger (c), Cruz - Mittag, Cristiane, Délie. 

Malgré les positions de départ, il va s'avérer que les joueuses du milieu vont souvent permuter, surtout Cruz et Dahlkvist. Devant, l'ensemble de la ligne va changer sans cesse de position, alternant les rôles, un coup ailière, un coup centrale, à tour de rôle. 

Paris trouve la faille avant la pause

L'entame de match est parisienne, le jeu se met en place, mais par manque de précision, mais surtout par la présence constante des défenseures roumaines, n'arrivera pas à ouvrir le score rapidement. Le premier but du PSG arrivera à la 38e minute, Cruz lance Mittag entre deux défenseures, elle arrive aux 6m et marque en évitant la gardienne (0-1, 38e). Quelques minutes plus tard, sur un corner, Houara trouve Crisitane de la tête, libre de marquage vers le second poteau (0-2, 43e). Vu le match, ce n'est pas du tout volé.

Les Parisiennes enfoncent le clou en seconde

Si Paris s'est mis à l'abri, il continue tout de même de produire du jeu, les occasions s'enchainent, malgré un tir de Cluj qui passe de peu au dessus à la 47e, et Crisitane y va de son doublé. Dahlkvist récupère le ballon côté droit à l'angle de la surface, centre entre le point de penalty et les 6m, Cristiane place une tête qui finit au fond (0-3, 53e). Cluj continue de subir les vagues, Mittag n'est pas loin d'alourdir la marque en se jettant sur un centre de Morroni. Quelques minutes plus tard, elle y arrivera. Houara perce et centre sur Délie, qui contrôle de la poitrine, le ballon file vers Mittag, qui fusille la gardienne alors qu'elle est sur la ligne des 6m. (0-4, 71e). Benstiti va faire son coaching, en sortant Mittag et Délie pour faire entrer Sarr et Horan aux alentours du dernier quart d'heure. Puis Karchouni remplacera Dahlkvist pour les dix dernières minutes. Entre temps, c'est Shirley Cruz qui va marquer, bien servie en profondeur par Horan, la Costaricienne arrive à glisser le ballon entre les jambes de la gardienne (0-5, 79e). Enfin, après deux tentatives, Ouleye Sarr marquera le dernier but du PSG de la soirée, son tir tape le poteau gauche mais elle a suivi et s'est jetée (0-6, 90e). Paris aurait pu marquer au moins trois autres buts, rien qu'en seconde période...

Avec cette victoire, la plus large de tous les 16e de finale (à égalité avec l'OL, vainqueur à Konin en Pologne sur le même score), le PSG voit la porte du tour suivant s'ouvrir avant même le match retour, qui se jouera le 14 octobre à 20h30 à Charléty. 

Record pour Anja Mittag

La buteuse allemande du PSG a inscrit son 48e but en Coupe d'Europe. Elle rejoint sa compatriote Conny Pohlers, serial scoreuse des années 2000. Elle aura donc l'occasion d'être la détentrice du record dès la semaine prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee