Article 

Paris l'emporte à Arras 3-0

Publié le samedi 9 mai 2015 à 19:37 par Bruno Hermant
Devant la présence d'une petite colonie de supporters Parisiens (une centaine de contestataires grand maximum), une équipe remaniée du PSG bat Arras, lanterne rouge, sur le score de 3-0.

La composition :

Le coach Parisien, Farid Benstiti, alignait une équipe composée en partie des joueuses de l'U19, et des joueuses qui ne fouleront sûrement pas la pelouse de Berlin : 
Berger - Cissoko, Henning, Georges ©, Bresonik - Kaci, Seger, Hamraoui, Morroni - Sarr, Délie. 
Sur le banc, Kiedzrynek, Lahmari, Couturier, Katoko, Salomon.

Le match :

Le match en tant que tel ne va pas spécialement causer d'énormes soucis aux joueuses du PSG qui vont prendre le jeu à leur compte. Paris va outrageusement dominer les débats, comme à l'accoutumée contre des équipes inférieures, et obitendra trois occasions franches dans le premier quart d'heure sans concrétiser, comme cette frappe sur la barre de Seger. Arras va profiter de l'incapacité parisienne à conclure pour semer la panique dans la défense et croit même pouvoir marquer à la 24è minute, mais Berger veillait. Si Kheira Hamraoui touchait le poteau d'une frappe à la 38ème, le PSG n'ouvrira pourtant pas le score durant le premier acte de cette rencontre et retournera aux vestiaires sur le score de 0-0, une petite surprise tant Paris mène le jeu.

En seconde mi-temps, Arras continue de subir les coups de boutoir parisiens, et finira par céder à la 63ème sur une belle frappe hors de la surface de Kheira Hamraoui (0-1, 63e). Neuf minutes plus tard, c'est Marie-Laure Délie qui viendra inscrire le second but du PSG (0-2, 72e). Quelques minutes avant les arrêts de jeu, l'arbitre de la rencontre interrompra le match quelques instants à la suite d'un petit intermède coloré de la part des supporters parisiens présents (quelques fumigènes allumés en tribune latérale), avant de faire reprendre le match. La jeune Anissa Lahmari marquera le dernier but Parisien de la saison en Championnat dans les arrêts de jeu (0-3, 90e).

Paris peut donc désormais se tourner vers son plus grand défi de la saison, la finale de la Ligue des Champions Féminines, qui se jouera le 14 mai à 18h, sur la pelouse du Friedrich-Ludwig Jahn Sportpark de Berlin. En attendant, le PSG a envoyé un émissaire à Frankfurt pour superviser une dernière fois les Allemandes du 1FFC qui jouent demain contre le VfL Wolfsburg.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee