Article 

Petite victoire en Charente pour le PSG

Publié le dimanche 6 septembre 2015 à 17:54 par Bruno Hermant
Le PSG l'emporte à Soyaux, 2-0, des buts inscrits par deux recrues estivales.

Le PSG se rendait donc en Charente cet après-midi et l'a emporté d'une manière assez logique, par deux buts d'écart sans en encaisser, un par mi-temps, et par deux recrues de cet été, la Brésilienne Cristiane à la 39è et l'Allemande Mittag à la 75è. 

Pour ce match, Farid Benstiti alignait l'équipe suivante : Kiedzrynek - Cissoko, Georges, Delannoy, Houara - Dahlkvist, Seger (c), Erika - Cruz - Cristiane, Mittag. A noter la présence de l'U19 Hawa Cissoko alignée arrière droite et Shirley Cruz en soutien des deux attaquantes. 

Le PSG a dominé la première période, obtenant des occasions d'entrée de match (Mittag pas loin d'ouvrir la marque à la 2è), mais le manque de précision n'a pas permis aux Rouge et Bleues de marquer (frappe de Cristiane et d'Houara largement hors cadre). Malgré cela, le PSG déroulera son jeu avec plus ou moins d'aisance, on notera à la 28è un superbe mouvement sur la gauche du terrain, qui débouche sur un tir de Dahlkivst hors cadre en partant de la surface et en remontant en passes jusqu'à celle de l'adversaire. 

Paris va ouvrir logiquement le score, Mittag sur la droite élimine la gardienne et centre aux 6m vers Cristiane qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. (0-1, 39è). Le score sera donc celui-ci à la pause. Le PSG n'a été mis en danger qu'une seule fois, et la gardienne parisienne s'est mise en évidence en bloquant un tir enroulé venu de la gauche de la surface.

En seconde période, le PSG est toujours dans la même optique et continuera de jouer son jeu de possession, en étant dangereux mais par manque de précision n'alourdira la marque qu'à une seule reprise, par l'Allemande Mittag (0-2, 75è). Derrière, Farid Benstiti fera un peu de coaching en faisant entrer Délie et Asllani quasi coup sur coup à la 82è. Et le match se terminera sur ce score. 

Paris remporte donc son deuxième match en deux rencontres de championnat, et est co-leader au classement avec Lyon, Montpellier et Albi, 8 points chacun.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee