Article 

Premier grand test pour les Parisiennes

Publié le dimanche 13 septembre 2015 à 1:24 par Bruno Hermant
Le PSG, encore en rodage en ce début de saison, reçoit le Montpellier HSC ce dimanche, pour le compte de la 3è journée du Championnat. Ce match est le premier grand test pour les Parisiennes, qui veulent frapper les esprits et faire bouger les choses cette saison.

Le groupe au complet ?

C’est une des inconnues de cette confrontation, quelques joueuses sont incertaines pour le match, entre Henning, Cristiane qui sont incertaines, Dali et Boulleau qui reviennent de blessure et en phase de reprise/manque de rythme. Si Henning ne peut tenir sa place, il est possible de voir aligné titulaire, la même défense aperçue en fin de match contre Soyaux dimanche dernier, à savoir, de droite à gauche : Delannoy, Georges, Erika, Houara.
En fonction de la présence de certaines joueuses dans le groupe, il est possible de savoir quelle composition d’équipe peut faire Farid Benstiti, mais le site officiel n’a pas sorti la liste. A la demande du coach ?

Le contexte de la rencontre

Le PSG et Montpellier sont actuels co-leaders avec l’Olympique Lyonnais et le surprenant Albi. Les quatre équipes ont remporté leurs deux premières rencontres, et comptent 8 points. Nous en sommes à la 3è journée et la rencontre entre les deux clubs est un grand test pour le PSG, qui veut bousculer la hiérarchie (détrôner l’OL,  parce que derrière, il est logiquement devant les autres).

Sauf que Montpellier s’est bien renforcé cette saison, avec l’arrivée d’une internationale Brésilienne et une internationale Espagnole, Alves et Torrecilla, jeunes joueuses à gros potentiel, qui viennent gonfler un groupe qui monte d’année en année. Paris ne veut surtout pas perdre du terrain sur Lyon, qui affrontera Guingamp au Roudourou, mais  qui devrait logiquement l’emporter. Perdre déjà des points ce dimanche sera un boulet que le PSG va se trainer toute la saison, avec un Lyon quasi imbattable. Surtout que le prochain match, qui se jouera après une trêve internationale, sera contre Lyon, à Gerland…

La rencontre sera intéressante, entre des Parisiennes qui voudront marquer les esprits et montrer qu’elles peuvent aller chasser leurs principales opposantes, et des Montpelliéraines qui veulent résister, voire plus. 

Les matchs entre les deux équipes sont souvent très tendus et l’an dernier, le PSG l’avait emporté à la Mosson dans les derniers instants de la rencontre, une tête d’Horan dans les arrêts de jeu, et aussi à Charléty, une victoire 2-1, avec des buts d’Horan, encore elle, et Dali.  

Déclarations d’avant match

Caroline Seger, capitaine du PSG: « C'est un match important pour nous, Par rapport au passé, cette rencontre sera sûrement plus ouverte car Montpellier a recruté plusieurs joueuses à l'intersaison et je pense que l'équipe est plus forte que la saison passée. C'est le premier grand test pour nous, alors que nous sommes encore en début de championnat. Nous avons réalisé de bons matches durant la préparation, comme face au Bayern Munich. J'espère que nous reproduirons ce type de performance dimanche. Nous avons bien préparé bien cette rencontre. J'espère que nous nous imposerons car c'est très important, nous ne pouvons pas perdre si nous voulons remporter le championnatC'est une très grande année pour nous. Nous voulons vraiment gagner quelque chose »

Jean-Louis Saez, coach de Montpellier : « La frustration des différentes contre-performances des saisons dernières doit nous servir. Nous sommes extrêmement motivés. Le groupe ne fait que progresser d'année en année, il doit se servir de ce que l’on a vécu l’an passé pour aller encore plus haut, et atteindre le top 3 du championnat. On a réajusté l'effectif pour l'équilibrer, en cherchant à l'améliorer, avec des jeunes internationales qui ont déjà un petit palmarès et un vécu de haut niveau. On s'est rapproché de Juvisy  par rapport à l'année dernière. On sait que ça se nivelle autour de ces places-là. Il y a quatre à cinq équipes qui peuvent se battre la troisième place. Il y a une marge de progression importante dans ce groupe et je suis convaincu qu'avec le travail et l'investissement total des joueuses, on va arriver à faire un bon parcours. Je suis convaincu que sur le court terme Montpellier va bousculer la hiérarchie. Je crois en l'avenir. »

Le match se jouera donc dimanche  après-midi à 15h, au Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye. Le match ne se jouera pas au Stade Charléty, comme d'habitude puisque le complexe sportif est occupé par les athlètes du DécaNation tout le week-end. Le match, télévisé dans un premier temps, ne le sera pas, du fait du changement de lieu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee