Article 

PSG/Breidablik (3-1 WCL 8è retour), un PSG pas si tranquille verra l'Europe au printemps

Publié le jeudi 31 octobre 2019 à 21:50 par Bruno Hermant
Vainqueurs pas si tranquille que cela face aux Islandaises du FC Breidablik 3-1, les Parisiennes se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des Champions féminine, qui se dérouleront au printemps prochain.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Glas, Cook, Paredes (c), Morroni - Diallo, Däbritz, Boussaha - Saevik, Huitema, Khélifi

Le match : 

Comme en Islande, le PSG contrôle très vite les débats et campe très haut dans le camp de Breidablik, mettant ses joueuses sur le reculoir. Le PSG ouvre la marque sur sa seconde action, conclue par la Canadienne Jordyn Huitema (1-0, 5e). Un centre de Khelifi pour Saevik au second poteau est remis dans l'axe pour Huitema qui contrôle et enchaîne une reprise de volée du droit qui bat la gardienne d'un tir à raz de terre. Les Parisiennes enchaînent les possessions dans le camp adverse. Les Islandaises tentent de jouer des contres sur de longs ballons balancés vers la surface parisienne, sans grand succès. Le PSG fait tourner le ballon et se présente fréquemment dans la surface islandaise, par des centres, comme celui d'Hanna Glas côté droit en retrait dans la surface sans pouvoir être repris par Bouhassa devancée de justesse par la défense (26e). Puis un autre de Glas quelques instants après qui traverse la surface que Morroni voit passer devant elle (29e).

Encore un autre de Khélifi sur la gauche pour Saevik mais la défense se dégage facilement (31e). Sur une récupération très haute de Diallo, Khélifi décale Morroni qui s'avance un peu et frappe du gauche, la frappe croisée frôle le montant gauche de la gardienne (35e). Huitema est en position de frappe devant la surface mais son tir est contré par un pied de la défense (36e). Suite à un coup franc concédé par Khelifi à hauteur de la ligne médiane, Breidablik parvient à envoyer le ballon dans la surface, au second poteau, il est repris par une Islandaise qui met le ballon à côté alors qu'elle s'était admirablement démarquée (38e). Sur le renvoi, Huitema sur la gauche est décalée, elle centre pour Saevik mais la passe est trop forte et sort en touche (39e). Une action construite par les Islandaises sur la gauche dans le camp parisien se développe mais une passe contrée finit dans les pieds de Kiedrzynek, pas vraiment inquiétée (40e). Un long ballon par dessus la défense pour Saevik est capté par la Norvégienne, elle bataille dans la surface pour tirer, c'est contré, Khélifi chipe le ballon à Huitema qui allait tirer et décale Boussaha qui frappe, c'est contré, Huitema récupère et le PSG repart à l'attaque, qui ne donne qu'un centre de Morroni dégagé par la défense (42e). Un autre tir de Däbritz est encore contré dans la surface et Breidablik se dégage (43e). Coup franc pour le PSG côté gauche, le ballon arrive dans la surface, Paredes en temps contrôle puis frappe, le ballon est détourné en corner (44e). Cook tente sa chance de la tête mais c'est facilement repoussé par la défense (45e). Morroni s'offre un petit rush de la gauche vers le centre, mais bute sur un défenseure dans la surface (45e). Une minute de temps additionnel est annoncé, Breidablik développe un contre sur l'aile gauche, le ballon est centré puis repris par Thorvalsdottir, Kiedrzynek est battue, Breidablik égalise à la surprise générale (1-1, 45e+1). La mi-temps est sifflée sur l'engagement. 

La seconde période reprend, les Islandaises se sentent pousser des ailes et Thorsvalsdottir est proche d'inscrire un second but pour les siennes, une frappe enroulée de 20m qui passe pas loin de la cage de Kiedrzynek (47e). Saevik en position de frappe élimine une défenseure d'un crochet et frappe d'un petit plat du pied, la gardienne contrôle le ballon et Huitema lui retire des mains, l'arbitre siffle une faute logique (49e). Le PSG obtient de grosses occasions avec un centre de Morroni contré, puis une frappe de Saevik détournée en corner de l'autre côté (53e). Shala prend un carton jaune pour une faute sur Morroni (55e). Une frappe enroulée de Khelifi juste devant la surface passe pas loin du but islandais (57e). Khélifi encore en position de frappe, cette fois le tir termine sur le poteau gauche de la gardienne (60e). 

Boussaha dans l'angle de la surface gauche voit son tir contré de près (61e). Däbritz tente à son tour une frappe à raz de terre captée par la gardienne en deux temps (62e). Un nouveau centre de la droite côté Islandais parvient sur Thorsvaldsdottir mais Cook dégage son camp (63e). Le PSG se projette dans la surface adverse mais manque de précision. Saevik est lancée entre deux défenseures par Khelifi mais la Norvégienne tergiverse dans la surface en voulant dribbler trois joueuses (68e). On retrouve une nouvelle fois Saevik sur la droite de la surface, qui centre en retrait pour Huitema qui tire au but, sa frappe du gauche passe loin du cadre (69e). Boussaha frappe au but, le tir est capté par la gardienne mais elle relache le ballon qui frappe la barre (70e). Echouafni fait entre Zamanian à la place de Däbritz (72e). Glas sur la droite centre en retrait pour Saevik qui frappe croisé du droit, la frappe puissante passe juste au dessus de la barre (74e). Diani entre à son tour à la place de Khelifi (75e). 

Zamanian tente de trouver Diani dans la profondeur, Diani reprend le ballon en bout de course mais le tir passe à côté (76e). Zamanian récupère un ballon haut et peut servir Huitema, la tentative plat du pied droit de la Canadienne finit enfin au fond (2-1, 78e). Un centre de Saevik sur la gauche traverse la défense mais les attaquantes parisiennes ne peuvent conclure (80e). Nadim remplace Boussaha (83e). Un centre de Saevik sur la gauche traverse la défense mais les attaquantes parisiennes ne peuvent conclure (80e). Le PSG un peu lâche en défense se fait peur avec des ballons qui trainent dans sa surface et parvient à se dégager avec quelques grosses frayeurs. Un long ballon à destination de Diani est contrôlé par l'attaquante qui résiste et bat en force la gardienne islandaise pour le 3e but parisien (3-1, 90e+2). L'arbitre siffle la fin de rencontre juste après. Paris parvient toutefois à garder le score à son avantage et remporter une rencontre pas si tranquille que cela au final. Paris verra l'Europe au printemps et connaitra son adversaire vendredi 8 novembre.

Autres résultats : 

Minsk - Barcelone : 1-3 (1-8)
Lyon - Fortuna Hjorring : 7-0 (11-0)
Twente - Wolfsbourg : 0-1 (0-7)
Atletico Madrid - Manchester City : 2-1 (3-2)
Bayern Munich - BIIK Kazygurt : 2-0 (7-0)
Arsenal - Slavia Prague : 4-0 (9-2)
Glasgow City - Brondby : 0-2 (2-2)

Prochain rendez-vous : 

Le PSG recevra Guingamp en D1Arkéma dimanche 3 novembre à 14h45, la rencontre jouée à Jean-Bouin sera diffusée sur Canal+ Sport.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux