Article 

PSG/Breidablik, présentation et diffusion

Publié le jeudi 16 décembre 2021 à 14:42 par Bruno Hermant
Le PSG reçoit les islandaises de Breidablik au Stade Jean-Bouin pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions féminine. Pour ce qui est également le dernier match de l'année civile des Parisiennes, il faut clôturer 2021 avec une victoire pour parfaire une phase de poules sans avoir perdu le moindre point, ni encaissé le moindre but. Présentation.

Le PSG veut finir en beauté

En Ligue des Champions féminine, le PSG est tombé dans le groupe B avec le Real Madrid, Kharkik et Breidablik. Et les Parisiennes ont réussi pour le moment le parcours parfait avec 5 victoires en autant de rencontres, 19 buts marqués et aucun encaissé. Déjà qualifiées et assurées de terminer en tête de sa poule, les joueuses du club de la capitale ont même pu se permettre le luxe de faire tourner l'effectif, offrant des titularisations en Coupe d'Europe à la jeune garde lors d'une nette victoire en Ukraine face au WFC Kharkiv (6-0). Il reste désormais aux Parisiennes à terminer le travail, lors de la dernière rencontre de cette toute première phase de poules dans la compétition phare continenale.

Le PSG reçoit Breidablik en fin d'après-midi au Stade Jean-Bouin pour la sixième journée. Un match qui compte pour du beurre pour le PSG et Breidablik : Paris est qualifié, Breidablik déjà éliminé et n'a pas marqué le moindre but. Mais les Parisiennes ont à coeur de bien finir les travaux entamés. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle veulent l'emporter et établir un parcours parfait de six victoires en six rencontres, le tout sans encaisser de but. Si Barcelone a réussi un perfect au niveau des rencontres, le PSG est le seul club européen à pouvoir coupler cette performance avec la possibilité d'établir un record de la défense la plus solide à l'issue des poules. 

Le coach parisien l'évoquait d'ailleurs avant la rencontre au micro de PSG TV : «L'idée sera de terminer cette phase de poules avec une sixième victoire, et sans encaisser de but. Ce sont des bons signes, les signes d'une équipe qui travaille bien, qui respecte le maillot et les consignes. Nous sommes très concentrés sur tous ces aspects. Il faut que les joueuses se fassent plaisir, c'est aussi un objectif. Nous voulons terminer aussi de belle manière devant notre public. »

Même son de cloche pour la défenseure internationale française Elisa De Almeida, interrogée lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match hier : « On veut faire un bon match, on se doit de gagner ce dernier match de l'année, à domicile en plus. Nous sommes déjà qualifiées, on pourrait prendre ce match à la légère, mais ce n'est pas du tout notre état d'esprit. (...) Nous sommes concentrées, et nous voulons la victoire demain. Nous n'avons concédé aucun but en cinq matches, nous avons à coeur de continuer sur cette lancée. On espère concrétiser cela par un clean sheet et une victoire. » Dans un Stade Jean-Bouin qui ne devrait pas sonner creux, le PSG espère faire plaisir à ses supporters, notamment ceux du Virage Auteuil, annoncés présents et qui ont été sanctionné d'un huis-clos partiel pour deux rencontres suite à PSG/Monaco. 

Plusieurs absentes côté PSG

Le PSG se passera des services des milieux de terrain Aminata Diallo et Kheira Hamraoui, en phase de reprise. Mais également de Marie-Antoinette Katoto (problème dentaire) et d'Estelle Cascarino (suspendue). La milieu de terrain Léa Khélifi a été laissée au repos. La brésilienne Luana, non-entrée en jeu en Ukraine face à Kharkiv, devrait enfin retrouver le terrain et jouer quelques minutes face à Breidablik. Il est à parier que le coach parisien fera tourner son effectif encore une fois.

En face, on retrouve l'équipe islandaise au complet. Une équipe qui voudra marquer son premier but dans la compétition face à la meilleure défense des quatre poules. Breidablik a obtenu le point du match nul face à Kharkiv à domicile, mais sur un score nul et vierge (0-0) lors de la 3e journée. Battues par le Real Madrid sous la neige la semaine dernière (0-3), les islandaises viennent à Paris pour essayer de sauver l'honneur. Il faudra encore se méfier de l'ailière droite remuante et agressive, l'internationale islandaise Agla María Albertsdóttir (22 ans), une des rares joueuses qui a montré qu'elle était largement au-dessus dans cette équipe, et qui mériterait certainement de jouer dans un club plus huppé.

Un PSG/Breidablik à suivre ci-dessous

Pour ceux qui souhaiteraient se rendre au stade, la billeterie du PSG est encore ouverte et les places sont à partir de 6 €. Le coup d'envoi de la rencontre est à 18h45. Ceux qui ne peuvent s'y rendre pourront suivre la rencontre sur la chaîne Youtube DAZN (commentée par le journaliste Romain Balland en français), sur le lien suivant : 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee