Article 

PSG/Guingamp (5-0 D1F), le PSG solde son dernier match en retard avec une large victoire

Publié le samedi 17 février 2024 à 22:28 par Bruno Hermant
Les joueuses du PSG recevaient Guingamp pour le compte de la 6e journée de D1 Arkéma, match reporté au début du mois de novembre. Pas de surprises, les Parisiennes s'imposent logiquement 5-0 avec des buts signés De Almeida, Chawinga, un but contre son camp et un doublé de Geyoro.

Les compositions : 

Composition du PSG face à Guingamp : Picaud - Samoura, Gaetino, De Almeida - Le Guilly, Geyoro (c), Baltimore, Groenen, Karchaoui - Chawinga, Katoto 
Banc : Kiedzrynek, Hunt, Ebayilin, Bachmann, Fazer, Martens, Traoré

La feuille de match :

Les buts : De Almeida (1-0, 2e), Chawinga (2-0, 30e), Geyoro (3-0, 70e), Renard csc (4-0, 75e), Geyoro (5-0, 87e)
Les cartons : Ebayilin (faute, 83e).

Le match : 

Guingamp engage le match. Le premier corner est obtenu par Karchaoui sur la gauche, et le PSG ouvre la marque sur celui-ci, Karchaoui trouve De Almeida lancée au premier poteau qui coupe du pied (1-0, 2e). Traoré sur la gauche élimine Gaetino et centre fort, Picaud bloque le centre (6e). Chawinga est cherchée en profondeur, trop long (7e). Baltimore prend de la vitesse et cherche Katoto, ca sort en 6m (7e). Coup franc parisien tiré par Karchaoui côté droit, le ballon est repoussé et revient, une Guingampaise s'écroule recevant involontairement un coup de pied dans le visage d'une coéquipière (10e). Traoré est cherchée d'un centre venu de la droite, la défense parisienne peut se dégager (12e). Un centre puissant de Karchaoui traverse la surface (12e). Gaetino envoie une longue transversale pour Chawinga, la gardienne veille (15e). Karchaoui obtient un bon coup franc côté gauche à 25m. Geyoro l'enroule pour Katoto qui manque de peu la reprise taclée (19e). Karchaoui est encore accorchée par Donnary sur la gauche. Tiré fort au second poteau, ca revient et Geyoro touche le ballon, un hors-jeu est signalé (21e). Gaetino lance Chawinga sur la droite qui avance et centre pour Katoto qui reprend du bout du pied droit mais ce n'est pas cadré (26e). Geyoro sur la gauche centre, la défense dégage de la tête (27e).

Le PSG perd quelques ballons sur un pressing bien organisé dans le camp parisien. Cambot tire un coup franc obtenu sur la droite de la surface. Picaud s'affirme dans les airs (29e). Paris remonte le ballon, Baltimore lance Chawinga qui entre dans la surface et pique le ballon par dessus la gardienne (2-0, 30e). Guingamp obtient un coup franc similaire, la défense repousse et contre, le centre de Groenen est dégagé (32e). Baltimore remonte le ballon et décale Chawinga sur sa gauche, signalée hors-jeu (33e). De Almeida se rattrape bien sur une hésitation défensive face à Traoré et obtient le 6m (34e). Baltimore s'essaye de loin après une remontée parisienne tranchante, ca passe à coté (35e). Chawinga trouvée sur la gauche par Karchaoui centre pour Geyoro, sa tentative de talonnade est dégagée par la défense (38e). Karchaoui sur la gauche délivre un bon centre pour Katoto lancée devant les 6m, la reprise fracasse le montant et la défense concède un corner (39e). Jezequel dégage le centre de Baltimore dans un second temps et Guingamp concède encore un corner qui ne donne qu'une frappe ratée de Groenen (40e). Traoré reprend un coup franc lointain de Cambot et le PSG donne un corner (42e). Traoré touche le ballon de la barre, c'est touché par Katoto et le ballon touche la barre avant de sortir en corner, sur le second Peniguel touche le ballon de la tête et Picaud se couche bien sur le ballon (43e). Baltimore peut frapper après une récupération rageuse de Samoura montée haut, Sieber se couche sur le ballon (44e). Chawinga sur la droite centre, Karchaoui peut reprendre dans la surface, Sieber repousse sur sa ligne et la défense dégage (45e). La pause est sifflée.

A la pause, Traoré remplace Le Guilly (46e). Un centre de Traoré côté gauche voit Picaud le boxer (47e). Traoré sur la droite est trouvée par Geyoro qui tente une frappe croisée qui passe de peu sur le côté (48e). Un centre contré de Chawinga donne un corner, Karchaoui au ballon, Geyoro reprend de la tête, sur la barre (50e). Paris est bien gêné par Guingamp sur ses relances dans son camp. Baltimore cherche Katoto, un peu long (55e). Geyoro trouvée devant la surface et pivote, son tir passe juste au dessus de la barre (57e). Baltimore et Geyoro font un double une deux et Baltimore trouve Katoto, son tir est contré en corner de peu (58e). Le corner voit un cafouillage dans la surface mais Guingamp récupère un 6m (58e). Katoto tente de pivoter pour tirer, la défense repousse mais ca revient avec Karchaoui sur la gauche, un cente fuyant sur Katoto qui reprend en taclant, c'est à côté (60e). Traoré sur la droite entre dans la surface et centre, c'est dégagé (61e). Karchaoui sur la gauche trouve Geyoro dans la surface qui perd de peu le ballon en essayant de tirer en taclant (63e). Un contre guingampais, Traoré sur la gauche centre en retrait, la défense du PSG récupère (64e). Baltimore devant la surface tente une frappe, contrée, Traoré récupère et s'essaye à son tour, Sieber bloque le ballon (66e). Katoto est cherchée en profondeur, Sieber veille (67e). Double changement pour Guingamp, Donnary est remplacée par Keita, Peniguel par Bhandari (68e).

Chawinga est lancée sur la gauche, elle peut centrer pour Geyoro dans la surface qui reprend du plat du pied (30, 70e). Changements pour le PSG, Katoto et Baltimore sortent, remplacée par Martens et Fazer (71e). Arrêt de jeu après une faute sur Traoré côté Guingamp (71e). Coup franc tiré par Cambot à 35m plein axe, Karchaoui dégage, Picaud veut se jeter sur le ballon et est touchée dans son plongeon, faute pour le PSG (73e). Bhandari dans la surface qui récupère un ballon perdu par Traoré centre mais la défense contrôle (74e). Traoré en appui avec Geyoro centre de la droite, c'est taclé par Renard, défenseure de Guingamp qui envoie le ballon dans sa propre lucarne (4-0, 75e). Ebaylin entre à la place de Groenen (75e). Un centre de Bandari sur la gauche passe derrière le but de Picaud (77e). Martens veut lancer Chawinga, c'est contré par la défense (78e). Double changement pour Guingamp, Cambot remplacée par Touriss, Perea remplace Guillois (81e). Fazer voit une frappe contrée (83e). Ebayilin récolte un carton jaune pour une faute engagée (83e). Martens obtient un corner sur la droite aprs une remontée de balle. Fazer au ballon, faute dans les 6m (85e). Gaetino cherche Karchaoui en profondeur, Sieber veille (86e). Karchaoui lance Chawinga qui repique et frappe fort dans la surface, la gardienne repousse (86e). Fazer devant a surface glisse le ballon pour Geyoro qui contrôle et frappe, Sieber touche le ballon mais n'empêche pas le but (5-0, 87e). Richard est remplacée par Léger (88e).Geyoro sur la droite ajuste un bon centre pour Karchaoui qui prend le ballon de la tête, au dessus (89e). Traoré dans le camp reste au sol. Deux minutes de temps additionnel. Martens décale Karchaoui sur la gauche qui centre, Traoré manque de peu de reprendre de la tête (90e+1). Traoré est cherchée sur la droite, hors-jeu (90e+2). L'arbitre siffle la fin du match. Le PSG s'impose logiquement, même si Guingamp a bien tenté de gêner Paris dans ses relances. Les Parisiennes concluent leur marathon de 11 rencontres en 35 jours sans en avoir perdu un, 10 victoires et 1 match nul. Le PSG solde son second match en retard avec une victoire et prend 5 points d'avance sur le PFC au classement, se rapprochant d'une qualification en play-off en tant que second.  

Autres résultats : 

Le Havre - Bordeaux : 1-1
Saint-Etienne - Reims : 4-3

Classement : 
1. Lyon 43 points
2. Paris SG 36 points 
3. PFC 31 points (-1m)
4. Montpellier 22 points

Prochain rendez-vous :

Place à la trêve internationale, qui ne sera pas de tout repos pour les Parisiennes. Le PSG retrouvera le chemin du championnat de France de D1 Arkéma le week-end du 2 mars, avec la réception du Havre au Campus PSG pour la 16e journée. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee