Article 

Toletti, Tounkara, Cascarino, les dernières rumeurs mercato du PSG féminin

Publié le mardi 15 août 2023 à 20:20 par Bruno Hermant
Alors que la Coupe du Monde féminine bat son plein et qu'il n'y a plus aucune joueuse du PSG en lice, voici un petit tour d'horizon des pistes mercato du PSG féminin.

Le PSG a retrouvé le chemin des entraînements et a déjà disputé son premier match amical face au Havre (défaite 3-1 avec beaucoup de jeunes joueuses). Quatre recrues ont déjà rejoint le club cet été et d'autres noms circulent pour venir renforcer le groupe parisien. Le premier nom provient d'Espagne. Il s'agit de la joueuse internationale française Sandie Toletti. La joueuse du Real Madrid semble ouverte à un départ et le PSG s'est mis sur les rangs pour la recruter. Lyon serait également de la partie mais le PSG pourrait avoir dans ses rangs une pièce majeure pour la recruter. Une de ses plus proches coéquipières de son précédent club, Levante, a rejoint le PSG cet été, à savoir la Suissesse Viola Calligaris. Il faudrait selon Marca une somme supérieure à 100 000 € pour la recruter.

Autre arrivée possible en provenance de l'équipe de France, la défenseure Aissatou Tounkara, laissée libre par Manchester United. Selon les informations de France Bleu Paris, la joueuse pourrait arriver rapidement au PSG pour un contrat d'un an plus une saison en option. 

Enfin, le club parisien serait sur le point de recruter une joueuse internationale japonaise, dont le nom n'a pas filtré. Selon le très fiable journaliste spécialiste du football féminin Romain Balland, une internationale de la sélection du Japon serait en passe de signer avec le PSG. Mais aucune indication sur le poste de la joueuse ciblée n'a été dévoilé pour l'instant. 

Enfin du côté des départs, la défenseure internationale autrichienne Marina Georgieva a quitté le club, mettant fin à son contrat qui devait durer encore une saison. Mise à l'écart par Gérard Prêcheur qui n'a jamais vraiment compté sur elle, la joueuse rejoint la Fiorentina en Italie. Autre départ probable, celui de la défenseure internationale française Estelle Cascarino. Appelée avec la France pour la Coupe du Monde après un prêt raté à Manchester United, la défenseure polyvalente pourrait rebondir à la Juventus. Il est question d'un transfert libre avec bonus et pourcentage à la revente pour Cascarino. Le club de Lombardie serait très optimiste selon Mauro Munno, journaliste pour Juve24News.it.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee