Article 

Une équipe remaniée bat Rodez

Publié le dimanche 3 mai 2015 à 19:38 par Bruno Hermant
Le PSG s'est tranquillement imposé face à Rodez (5-0) avec une équipe remaniée à 11 jours de la finale de Champions League.

A 11 jours de la finale de Ligue des Champions Féminines, le PSG devait jouer cet après-midi sur la pelouse du Stade Charléty, les Aveyronnaises de Rodez, dans un match "pour du beurre" puisque le championnat est déjà joué pour les deux équipes.

La composition :

Farid Benstiti a décidé de faire tourner largement son effectif, et les jeunes de l'U19 qui sont habituellement dans le groupe ont quasiment toutes été alignées d'entrée : Berger - Houara, Delannoy ©, Krahn, Morroni - Bresonik, Cruz, Lahmari - Katoto, Sarr, Alushi

Berger remplace Kiedrzyrnek dans les buts, la charnière alignée lors de la double confrontation contre Wolfsbourg est reconduite, alors que Seger, Dali, Asllani et Hamraoui prennent place sur le banc. Boulleau, Délie, Kaci sont hors du groupe, ménagées. 

Le match :

Paris va bien débuter la rencontre, marquant au bout de deux minutes de jeu : Ouleye Sarr, en pointe, reprend un centre de la tête, qui termine au fond (1-0, 2e). Le PSG continue de presser et de confisquer le ballon aux Raffettes, mais n'obtiennent pas réellement d'occasions, ou de positions de tir. Un tir du PSG à la 5ème est à noter, quand Rodez répond d'un coup franc au quart d'heure. 

Au bout de 20 minutes, premier changement pour le PSG, Benstiti sort Alushi (touchée ?) pour faire entrer Kenza Dali. Paris se bouge suite à ce coaching et obtient quatre occasions, dont trois en trois minutes (25e, 26e, 27e, 32e). Puis la 5è sera enfin convertie, Katoko se débarrasse de son adversaire sur la gauche et centre pour Sarr, qui pousse la balle dans le but déserté (2-0, 36e). La classe biberon du PSG permet au PSG de mener par deux buts d'écart sans contestation. Paris va continuer d'attaquer et obtenir encore deux belles occasions (notamment une tête de Lahmari qui passe juste au dessus du cadre) avant de tripler la mise dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, avec encore Ouleye Sarr à la conclusion (3-0, 45e) pour son premier triplé en Division 1. La mi-temps est sifflée par la suite.

La seconde période repart sur un rythme équivalent, Paris domine tranquillement son match. Benstiti fera ses deux derniers changements en même temps, à la 52e, en faisant sortir Jessica Houara et Shirley Cruz, qui seront remplacées par Caroline Seger et Kheira Hamraoui. A l'heure de jeu, le festival de Sarr continue, elle met un 4ème but pour le PSG, son 6ème de la saison (4-0, 60e). Et dans la foulée, Seger voit sa tête repoussée sur la ligne en catastrophe. Par la suite, Rodez tentera sa chance sur coup de pied arrêté, avec un coup franc qui passera proche du poteau droit de Berger, après avoir été touché dans une fôret de jambes à la 70e, puis Paris reprendra le contrôle du ballon, et prendra sa chance par deux fois sans conclure (72e, puis face à face à la 77e), avant un 5ème et dernier but de Katoko, qui met une tête sur un ballon repoussé à la suite d'une lourde frappe d'Hamraoui (5-0, 88e) pour arriver tranquillement au coup de sifflet final. 

La suite :

Le PSG aura donc encore une rencontre de D1F à jouer la semaine prochaine (samedi 9/05) à Arras, qui s'est pris une correction à Lyon (défaite 14-0), avant de jouer la finale de la Ligue des Champions (14/05). A noter que le PSG vient d'atteindre son total de points record sur une saison et il sera donc battu la semaine prochaine (en cas de défaite, un point est tout de même attribué), 78 points en 21 matchs joués, 19 victoires, 2 défaites.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee