Article 

Victoire tranquille contre Sainté (2-0)

Publié le dimanche 16 novembre 2014 à 18:36
Réception de Saint-Etienne ce dimanche et victoire 2-0 du onze parisien avec une équipe très remaniée par rapport aux deux matches de la semaine dernière.

La composition :

L'équipe de départ : Berger - Gama, Krahn, Henning, Boulleau - Hamraoui, Kaci, Dali, Bresonik - Delie, Sarr

Comme prévu, l'équipe a été très remaniée par rapport aux deux matchs de Champions League de la semaine dernière : retour de Boulleau, Délie et Dali en tant que titulaires, Gama et Sarr également. Berger prend la place de Kiedzrynek dans les buts. 

Le match :

Et Paris attaque bien le match, en obtenant quasi d'entrée un premier corner, ca ne donnera rien mais les intentions offensives Parisiennes sont affichées. A la 8è minute, Laure Boulleau lancée, s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne sifflera pas de pénalty. Partie remise, puisque l'action suivante, Aurélie Kaci décale Kenza Dali qui se présente et frappe, 1-0 au bout de 10 minutes de jeu. 
S'en suit une période de malchance pour Saint-Etienne, les Vertes vont devoir faire deux changements suite à des blessures, dont Nora Coton-Pélagie, ancienne pensionnaire du PSG. 
Le PSG va obtenir deux occasions énormes coup sur coup à la 25è, Sara Gama bien lancée, se présente face à la gardienne mais rate son face à face, puis Marie-Laure Délie qui envoie une frappe trop écrasée alors qu'elle venait de recevoir un centre précis de Kenza Dali.
Le PSG gère mais veut enfoncer le clou avant la pause, à la demi-heure, c'est une frappe à 20m de Kheira Hamraoui qui va passer au dessus du cadre, puis une percée cloturée par un une-deux Kaci-Délie va voir la gardienne de Sainté s'emparer du ballon. A la 37è, c'est un centre de Boulleau de la gauche pour Délie dans les 6m, mais sa tête n'est pas cadrée. 
Deux minutes avant la mi-temps, Ouleye Sarr prend un bon tampon et s'écroule, on pense à un pénalty, mais là encore l'arbitre ne sifflera rien. Et juste avant la mi-temps, dans les arrêts de jeu (quasi deux minutes à cause des blessures), Palacin part seule vers le but de Berger, Josephine Henning semble la retenir par le maillot, mais encore une fois, l'arbitre ne sifflera pas, alors que la faute semblait évidente. Mi-temps derrière, 1-0 pour le PSG, qui manque un peu de précision dans le dernier geste, mais qui domine largement la rencontre.

A la reprise, ce seront les Amazones qui vont obtenir la première occasion de la période au bout de 5 minutes, un coup-franc qui arrive sur Palacin, mais Berger saura s'interposer à temps. Derrière le PSG aura trois belles occasions, Sarr décalée par Dali se rate dans l'exécution de sa frappe, puis Dali, bien servie en profondeur par Hamraoui, frappe mais la gardienne s'envole pour une belle parade. Enfin, une nouvelle fois Sarr, qui recevait un ballon de Délie, mais la frappe de l'internationale U20 passe juste à côté du poteau droit. Puis, à la 62è, Kenza Dali double la mise sur un service de Marie-Laure Delie après un beau mouvement avec Laure Boulleau et Sara Gama côté gauche, elle décroche une frappe aux 16 m et marque, 2-0.

Benstiti fera son coaching juste après le but, Houara remplace Gama et Horan remplace Sarr. Alors qu'il reste 20 minutes à jouer, Palacin tire sur la ligne des 16m mais Berger n'est même pas inquiétée. Deux minutes plus tard, Seger remplace Kaci pour le dernier changement du PSG. Deux nouvelles occasions pour le PSG, à dix minutes de la fin, une frappe de Délie juste devant la ligne de la surface de réparation, mais la gardienne des Vertes la bloque sans problème, puis sur un corner, la gardienne se loupe, mais aucune Parisienne n'arrive à profiter de la boulette. Paris est depuis plus de 25 minutes dans la surface des Vertes sans trouver la faille. La faute à la gardienne qui s'interpose à chaque fois. Il y aura un peu de temps additionnel, mais la encore, pas de but pour le PSG.

Victoire tranquille du PSG, les filles de Benstiti continuent leur belle série à domicile, 5 victoires de rang en D1F. On pourra regretter la finition, vu les scores des concurrents, mais quand meme, l'équipe a pas mal tourné. Paris garde donc la troisième place, à 3 points de Lyon, 1 de Juvisy (1 match en plus), et 6 points d'avance sur Guingamp.

Prochain match dans 15 jours, un déplacement à Rodez, actuel 8è.

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee