Article 

Déjà qualifiés, les U17 ont été humiliés par Sao Paulo (0-5)

Publié le dimanche 8 février 2015 à 15:23
Dans un match de l'Al Kass Cup qui comptait certes pour du beurre, les U17 du PSG ont été humiliés par leurs homologues du Sao Paulo FC (5-0). Le PSG affrontera Aspire International en quart de finale.

La composition :

François Rodrigues avait fait largement tourner son équipe puisque seuls trois des titulaires de la victoire contre l'Atletico Madrid sont dans le onze de départ : Zagadou, Soumaré et Kanga. L'équipe du jour est majoritairement basée sur des joueurs souvent remplaçants en U17.

Le match :

Autant être honnête, la première période a été une boucherie puisque les Brésiliens menaient 4-0 à la pause... Le PSG prend un premier but au bout de 13 minutes quand l'attaquant brésilien qui gagne son duel, puis un deuxième au bout de 22 minutes avec un long ballon bien remisé et repris. Paris revient vaguement après ce deuixème but mais recoule en 5 minutes en encaissant deux nouveaux buts à la 35ème (centre au deuxième poteau repris tranquillement) et à la 40ème (duel gagné face au gardien).
Du côté parisien, on peut juste noter une frappe de Kanga et une tête de Zagadou à 2-0, les deux pas cadrées.

La deuxième mi-temps voit un semblant de révolte parisienne mais les occasions sont rares et le coeur n'y est pas vraiment. Sao Paulo aurait même pu marquer un cinquième but dès l'heure de jeu mais l'attaquant est bien gêné. Edouard, entré en jeu, obtient quand même une occasion mais sa frappe frôle le poteau. L'entrée des titulaires fait toutefois du bien et Bernede se crée une belle occasion après une percée de Luzayadio, le goal repousse. A la 80ème minute, Sao Paulo marque finalement un cinquième but en contre quand l'attaquant lobe le goal tranquillement.

Le futur :

Suite à cette lourde défaite, le PSG est donc deuxième de sa poule et va affronter la redoutable équipe d'Aspire International, les jeunes du monde entier formés au Qatar. Au premier tour, ils ont notamment battu le Real Madrid. Le match aura lieu mercredi à 13h35 heure française.

Du côté de l'image du centre de formation, c'est en revanche une autre histoire. Cette année, les U19 ont donc perdu 6-1 et 6-3 face à l'Ajax tandis que les U17 ont réussi à prendre la plus grosse raclée du tournoi devant les propriétaires du PSG...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee