Article 

Face à l'Entente, la réserve doit lancer sa saison

Publié le samedi 22 août 2015 à 14:20 par Philippe Goguet
La réserve du PSG reçoit ce samedi à Versailles l'Entente Sannois Saint-Gratien, une belle occasion de lancer sa saison après la défaite inaugurale à Wasquehal.

Vite prendre des points

En déplacement chez le promu Wasquehal à l'occasion de la première journée, le PSG s'est d'entrée mis en difficulté en s'inclinant 1-0, et ce malgré une bonne deuxième période au cours de laquelle il a fait plier mais pas rompre les locaux. Cela n'a pas suffi au score et les quatre points de la victoire ne sont pas dans la poche des Parisiens, logiquement en bas de classement après cette défaite inaugurale. L'an dernier, le PSG avait déjà eu du mal à lancer sa saison et s'était retrouvé plutôt mal classé à l'automne, malgré des bonnes performances dans le jeu. Pour éviter de se retrouver dans la galère du bas de tableau, il convient donc de vite prendre des points en début de saison afin d'assurer à l'équipe un petit matelas en cas de coup dur.

Avec du renfort pour Huard ?

Et si le PSG doit absolument marquer des points dès qu'il le peut, c'est parce que la réserve bénéficie actuellement de joueurs un peu plus confirmés qui pourraient être amenés à partir en prêt durant la saison. On pense notamment à Hervin Ongenda, très bon la semaine dernière et à la recherche d'un prêt, ou encore à Roli Pereira de Sa, néo-professionnel que le club souhaite placer ailleurs pour une saison le temps qu'il s'aguerrisse. Avec des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves à ce niveau ou au-dessus, le PSG doit impérativement s'imposer car le groupe va être très jeune cette saison.

Une équipe rajeunie

En effet, le nouvel entraîneur Laurent Huard l'a annoncé dans Le Parisien du jour, le PSG a changé de politique à l'intersaison et ne souhaite plus renforcer sa réserve avec des éléments d'expérience. Cette politique avait permis d'assurer des maintiens faciles ces dernières années mais la réserve parisienne ressemblait parfois plus à un amas de vieux routiers des divisions inférieures qu'à l'équipe du centre de formation censée être la plus proche des professionels. Huard explique le changement de cap de cette saison : « Le groupe est plus jeune cette année que les années précédentes. C’est une volonté du club. Ces jeunes découvrent le football d’adulte, plus dur, plus brutal. On est là pour les aider à passer le palier pour qu’ils progressent. Progression est vraiment le maître mot. » Pour ce samedi, cela passe par faire mieux que la défaite inaugurale, tout simplement.

Une composition possible : Descamps - Lambèse, Eboa-Eboa, Kimpembe, Doucouré - Demoncy - Nkunku, Ongenda - Taufflieb, Edouard, Meïté ©

Le match contre l'ESSG aura lieu au Stade Monbauron de Versailles à partir de 17h.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee