Article 

Face à l'ESSG et devant les ultras, qualification en Gambardella (5-1)

Publié le dimanche 1 mars 2015 à 17:01
Malgré une ouverture du score rapide pour les locaux, le PSG s'est tranquillement qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe Gambardella sur la pelouse de l'Entente Sannois Saint-Gratien (5-1). Les ultras parisiens ont pu rentrer et animer la rencontre.

Opposés à l'Entente Sannois Saint-Gratien (U19 DH) en 16ème de finale de la Coupe Gambardella, les U19 du PSG se sont qualifiés pour le tour suivant en gagnant 5-1 malgré l'ouverture du score rapide des locaux. Les Parisiens ont égalisé par Kanga avant de faire la différence en deuxième période par Romil (doublé), Ballo-Touré et Ikoné. Des ultras parisiens avaient fait le déplacement et ont pu rentrer dans le stade pour animer la rencontre.

Le coach des U19 Laurent Bonadéi a bien cru que la journée allait être très pénible quand Sannois a ouvert le score après cinq minutes à peine par l'intermédiaire de Doremus. Sur un centre venu de la droite, il était en effet tout seul aux six mètres pour ajuster sa tête et marquer (1-0, 5e). Le PSG entre alors petit à petit dans son match et égalise finalement après un peu plus de vingt minutes. Sur un coup de pied arrêté, plusieurs joueurs sont tout proches de marquer et c'est finalement Kanga qui pousse la balle au fond de près (1-1, 22e). Les débats s'équilibrent suite à ce but mais le PSG commence déjà à montrer sa supériorité, même si le score ne bouge plus jusqu'à la pause.

En deuxième mi-temps, le PSG fait la décision en une minute par l'intermédiaire de Romil puis Ballo-Touré. Sur un long ballon, le gardien et un défenseur central se percutent. Romil est bien placé et marque de la tête dans le but (1-2, 53e). Une minute à peine après ce but, c'est Fodé Ballo-Touré qui marque le troisième but parisien d'une jolie frappe croisée en déséquilibre alors qu'il était isolé dans la surface (1-3, 54e). Le coup de grâce va arriver quelques minutes plus tard par Romil, une nouvelle fois. Demoncy récupère un ballon au milieu du terrain et lance Ballo-Touré sur l'aile gauche. Il percute et centre parfaitement au 2ème poteau pour Romil qui coupe bien (1-4, 60e). Ce but coupe les jambes des locaux et le match est pratiquement fini. C'est finalement Ikoné, entré en jeu peu de temps auparavant qui marque le but final. Sur un contre, Labissière perd son duel face au gardien mais Ikoné, de près de 25m, récupère et lobe le goal (1-5, 90e). C'est fait, Paris est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella !

Sur place, les joueurs ont été supportés par une cinquantaine de supporters qui ont pour une fois eu le droit de rentrer :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee