Article 

Festival offensif pour les U17 du PSG avec un quadruplé de Mounguengue (8-1)

Publié le lundi 11 novembre 2024 à 9:38 par Dubdadda
Une semaine après leur cruelle défaite face au FC Brétigny, les U17 parisiens ont parfaitement rectifié le tir en écrasant le FC Mantois ce dimanche au Campus (8-1). Les coéquipiers de Pierre Mounguengue, auteur d'un quadruplé, conservent leur troisième place de la poule A à trois points du leader caennais.
Une semaine après leur cruelle défaite face au FC Brétigny, les U17 parisiens ont parfaitement rectifié le tir en écrasant le FC Mantois ce dimanche au Campus (8-1). Les coéquipiers de Pierre Mounguengue, auteur d'un quadruplé, conservent leur troisième place de la poule A à trois points du leader caennais.

Une semaine après la défaite de ses protégés sur la pelouse de Brétigny, Yannick Dumas a profité du retour de Martin James et Samba Coulibaly pour aligner sa défense type accompagnée de la paire de milieux de terrain issus de la génération 2009 Paul Bourdin / Seydou Konaté. 

Les joueurs de la Capitale ouvrent rapidement le score par l'intermédiaire de Samba Coulibaly, qui reprend victorieusement de la tête un coup franc de Aymen Assab (1-0, 8ème). Malheureusement, comme la semaine passée à Brétigny, les Parisiens encaissent un but dans la foulée signé Lukha Nouvion (1-1, 10ème). A la demi-heure de jeu, le PSG accélère et l'ailier droit Toumani Diagouraga délivre les siens par deux fois en servant au second poteau Kais Anelka (2-1, 32ème) puis en retrait Pierre Mounguengue (3-1, 35ème).

Le FC Mantois craque complètement et la frappe aux 18 mètres de Samba Coulibaly termine sa course au fond des filets (4-1, 37ème). Le défenseur central s'offre ainsi un doublé une semaine après sa première titularisation en U19 Nationaux le week-end dernier. 

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibrent avec une équipe mantoise désireuse de stopper l'hémorragie. A l'entrée dans le dernier quart d'heure de jeu, Pierre Mounguengue poursuit néanmoins le festival parisien avec un but en renard des surfaces (5-1, 74ème) puis d'une tête rageuse (6-1, 79ème) sur deux corners frappés par Paul Bourdin. Passeur décisif, le jeune milieu de terrain, servi idéalement par Younes Idder, y va de son but d'une frappe dans la lucarne (7-1, 84ème) avant que Pierre Mounguengue ne close la marque en signant son dixième but de la saison sur une passe du nouvel entrant Noah Tiehi (8-1, 89ème).

Au classement, les coéquipiers de Seydou Konaté profitent du faux pas du leader Caen sur la pelouse de Quevilly (2-1) pour revenir à seulement trois points de la première place. Entré en jeu pour le dernier quart d'heure, le jeune Moise Talanga Malomba est devenu le treizième joueur de la génération 2009 à disputer ses premières minutes en U17 Nationaux cette saison.

La composition du PSG : James  - Kana Biyik (Tiehi, 54ème),Coulibaly, Baradji (Koukaba, 46ème), Paisley (Idder, 67ème) - Bourdin, Konaté – Anelka, Assab (Malomba, 76ème), Diagouraga -  Mounguengue, 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

lundi 25 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee