Article 

Les U17 du PSG atomisent Orléans et peuvent toujours rêver des play-offs

Publié le dimanche 21 avril 2024 à 16:45 par Dubdadda
Opposés à Orléans ce samedi, les U17 du PSG ont réalisé un véritable festival offensif (9-0) et peuvent toujours espérer se qualifier pour les quarts de finale du championnat de France U17. Présent au Campus PSG, CulturePSG vous propose un compte rendu de la rencontre.

Un match à sens unique

Pour cette rencontre, Thomas Leyssales a pu compter sur le retour de suspension de Hermann Diandaga en défense centrale et le renfort de plusieurs joueurs ayant déjà évolué sous les ordres de Zoumana Camara en U19 Nationaux (hormis Ibrahim Mbaye et Oumar Camara laissés à priori au repos).

La composition du PSG : Vignaud (Sy, 65ème) – Boly (Laidouni, 65ème), Diandaga (Coulibaly, 55ème), Mbemba, Bastaraud – Nsoki, Nzinga (Mounguengue, 65ème), Fanne Drame – Jangeal, Ndjantou, Ayari (Ly, 55ème)

Après un premier round d'observation, les Parisiens trouvent la faille sous l'impulsion de Adam Ayari au quart d'heure de jeu. Très remuant depuis le coup d'envoi, l'international U16 sème la zizanie dans la défense orléanaise et trouve au second poteau Mathis Jangeal qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 16ème). On retrouve les mêmes acteurs quelques minutes plus tard et Adam Ayari perce cette fois-ci plein axe avant de servir en profondeur Mathis Jangeal qui trompe le gardien d'une magnifique louche (2-0, 25ème).

Intenable dans son couloir gauche, Adam Ayari s'amuse une nouvelle fois dans la surface avant de servir en retrait Abdou Fanne Drame qui conclut inteligemment du plat du pied droit au premier poteau (3-0, 30ème). Juste avant le repos, le polyvalent milieu de terrain s'offre un doublé après un bon travail de Noah Nsoki (4-0, 44ème). 

Après avoir touché le poteau sur une belle inspiration en fin de première période, Quentin Ndjantou marque du plat du pied droit et conclue une belle action initiée par Noah Nsoki plein axe (5-0, 47ème). A peine entré en jeu, Elijah Ly se met en évidence côté gauche et trouve dans la surface Quentin Ndjantou qui efface son vis-à-vis et arme une belle frappe croisée du gauche (6-0, 56ème). A l'heure de jeu, le talentueux attaquant parisien signe un triplé en coupant parfaitement un excellent centre de Mathis Jangeal après un débordement côté droit (7-0, 60ème).

Buteur, l'ancien joueur du Paris FC se mue quelques instants plus tard en passeur pour Abdou Fanne Drame qui dribble le portier adverse et s'offre lui aussi un joli triplé (8-0, 63ème). Il récidive ensuite sur corner en déposant la balle au second poteau sur la tête de Emmanuel Mbemba, auteur de son premier but de la saison en U17 Nationaux (8-0, 71ème). Malgré plusieurs grosses occasions parisiennes, l'abitre siffle la fin de la rencontre sur ce score sans appel de 9-0 en faveur des U17 du PSG.

Une génération prometteuse

Malgré l'absence de Ibrahim Mbaye et Oumar Camara, les joueurs de Thomas Leyssales ont livré ce samedi un véritable récital face à un adversaire qui aura tenu seulement lors du premier quart d'heure de jeu. Solides défensivement à l'image de la charnière Hermann Diandaga - Emmanuel Mbemba, les Parisiens ont monopolisé très rapidement le ballon et multiplié les occasions dangereuses au fil des minutes. Très mobiles et supérieurs techniquement, les attaquants parisiens ont fait très mal à la défense orléanaise et ont pu compter sur les projections et inspirations du duo Abdou Fanne Drame - Noah Nsoki au milieu de terrain. Collectivement, l'équipe du PSG s'est montrée supérieure à son adversaire dans tous les compartiments du jeu afin de signer cette belle victoire.

A deux journées de la fin du championnat, les coéquipiers de Arthur Vignaud ont en tout cas démontré une nouvelle fois l'étendue de leur talent. Ces deux générations (2007 et 2008 - voir 2009 pour le très prometteur David Boly) possèdent une variété de profils très intéressants qui font preuve d'une grande polyvalence et d'une vraie intelligence tactique. 

Les Parisiens toujours en course pour les quarts de finale

Avec ce succès, les joueurs de Thomas Leyssales restent troisièmes de la poule A mais sont désormais à un petit point de Amiens, second et deux du leader versaillais. Le week-end prochain, Amiens se déplacera sur la pelouse de Caen (6ème), Versailles recevra Montrouge qui se bat pour son maintien tandis que le PSG effectuera un court mais périlleux déplacement sur la pelouse du Paris FC, pratiquement maintenu. Pour rappel, il est pratiquement certain que dans la poule A, les deux premiers du classement seront qualifiés pour les quarts de finale du championnat de France U17 (le second en tant que meilleur deuxième).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee