Article 

Les U17 du PSG étrillent Drancy (6-3)

Publié le lundi 14 décembre 2015 à 18:16 par Dubdadda
Malgré une fin de match complètement décousue, les joueurs de David Bechkoura se sont nettement imposés hier après-midi face à Drancy grâce notamment à un triplé de Guclu (6-3). Au classement, les jeunes Parisiens profitent des contre performances du Havre et de Lille pour se hisser à la seconde place à seulement deux points des Nordistes et un match en plus à disputer.

La composition :

Remplaçants : Ouvry (g), Sissako, Bernadou, Toufiqui

A l’occasion de cette quatorzième journée, Nsoki retrouvait les pelouses du championnat de France U17. A ses côtés, David Bechkoura avait décidé d’aligner Rémi Cabral au poste de milieu récupérateur tandis que Soumaré formait une charnière centrale inédite avec le capitaine Dembele.

Le match :

Gênés par l’agressivité des joueurs drancéens au milieu de terrain, les coéquipiers de Chesneau rentrent timidement dans la rencontre et se montrent particulièrement maladroits au niveau de la première relance. Au quart d’heure de jeu, il faut même un excellent retour de Mohamed dans la surface pour éviter l’ouverture du score adverse (15ème). La première occasion parisienne intervient seulement en milieu de première période par l’intermédiaire de Kévin Cabral, bien trouvé dans la surface par Guclu (22ème). Quelques minutes plus tard, David Bechkoura procède à un ajustement tactique en demandant à ses deux joueurs de permuter. Sur l’action suivante, Bernède décale parfaitement côté droit Kévin Cabral dont le centre millimétré est repris victorieusement de la tête par Guclu (1-0, 29ème).

Cette ouverture du score fait basculer le match en faveur des joueurs locaux qui multiplient les occasions et profitent de la baisse de régime de leurs adversaires. Après des tentatives de Bernède (frappe au-dessus, 30ème), Mohamed (frappe contrée, 31ème) et Epailly (frappe légèrement trop croisée, 33ème), Paris va doubler la mise sur coup de pied arrêté. Rémi Cabral dépose le ballon au point de penalty sur Soumaré qui catapulte le ballon de la tête au fond des filets (2-0, 38ème). Drancy accuse le coup et l’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 2-0.

Au retour des vestiaires, les Parisiens mettent un peu de temps à relancer la machine malgré un superbe rush en solitaire de Nsoki (48ème). Finalement, idéalement servi par Epailly, Guclu s’offre un doublé et aggrave le score d’un centre tir dévié (3-0, 51ème). Drancy est acculé dans sa propre moitié de terrain et Paris déroule. Nsoki réalise un excellent travail plein axe avant de glisser le ballon dans la surface à Bernède qui trouve en retrait Epailly. Au point de penalty, le jeune attaquant contrôle et marque d’une frappe croisée précise (4-0, 56ème).

A l’heure de jeu, Kévin Cabral participe au festival offensif de son équipe en reprenant victorieusement de la tête un superbe coup franc excentré de Nsoki (5-0, 65ème). L’arbitre décide alors de donner un petit coup de pouce aux visiteurs en leur accordant un penalty généreux suite à un (très) léger accrochage de Dembele dans la surface (5-1, 68ème). Cependant, l’espoir d’un incroyable retour est de courte durée pour les joueurs drancéens qui encaissent un sixième but sur une action de grande classe signée Guclu. L’attaquant parisien profite d’une déviation de la tête de Bernède sur un long ballon aérien pour s’emmener le ballon de la tête puis lober astucieusement le gardien (6-1, 73ème) !

Alors que tous les ingrédients semblent réunis pour que le dernier quart d’heure soit un long fleuve tranquille, les coéquipiers de Chesneau vont complètement déjouer suite aux trois changements effectués par David Bechkoura. Profitant des errements défensifs parisiens illustrés par l’énorme bourde de Dembele (6-2, 86ème), Drancy parvient à inscrire deux buts coup sur coup (6-3, 90ème) qui ternissent le bilan de la rencontre côté parisien.

Le PSG l’emporte finalement 6-3 après avoir nettement dominé son adversaire pendant plus d’une heure. Auteur d’un bon début de match, Drancy a profité de l’apathie parisienne dans le dernier quart d’heure pour limiter la casse.

Les joueurs :

Gardien des cages parisiennes, Chesneau a été très peu sollicité hormis deux-trois sorties aériennes plutôt bien négociées. Au pied, même si il s’est attiré les foudres des son entraîneur sur une relance complètement manquée en seconde période, il s’est appliqué et a été le plus souvent précis. Lâché par sa défense, il ne peut rien sur les trois buts encaissés.

En défense centrale, Soumaré a réalisé une première intéressante à ce poste avant de terminer tranquillement au milieu de terrain pour les dix dernières minutes. Nonchalant en début de rencontre, il s’est davantage appliqué par la suite et a marqué le but du break. A ses côtés, Dembele a commencé lui-aussi timidement avec un jeu long imprécis avant de se comporter en capitaine exemplaire pendant plus d’une heure. Malheureusement, la fin de rencontre ternit son bilan puisqu’il concède un penalty, certes très généreux, offre le second but à un attaquant et, comme toute la défense, il est dépassé sur le troisième.

Côté droit, Luzayadio a réalisé une bonne performance. Offensivement, il a cependant souffert de la comparaison avec le feu follet Mohamed, omniprésent dans son couloir gauche et auteur d’un très bon match.

Au milieu de terrain, Rémi Cabral devra absolument se montrer plus actif à la récupération et plus rapide dans ses prises de décision si il veut s’imposer à ce poste de milieu récupérateur. Il est l’auteur néanmoins d’une très belle passe décisive sur le second but. A ses côtés, Nsoki a livré une copie encourageante pour un match de reprise avec à la clé une magnifique passe décisive sur coup franc. Impressionnant sur certaines actions lorsqu’il parvient à bien se projeter vers l’avant, il a aussi eu quelques moments de creux et a paru logiquement à court de rythme. Bernède doit quant à lui reprendre aussi le rythme afin de retrouver le formidable niveau qui était le sien en début de saison. Il est sur le bon chemin avec une justesse technique toujours appréciable et un bon volume de jeu. Double passeur décisif, il est aussi à la base de l’action qui amène l’ouverture du score.

En attaque, Guclu a confirmé tout son talent lorsqu’il s’agit de marquer. Comme à son habitude, il déclenche le pressing, multiplie les courses et se montre tout de même lucide en fin de match pour lober le gardien et s’offrir un joli triplé. Si lui-aussi n’est pas avare d’efforts, Kévin Cabral, malgré son but, n’a pas toujours fait les bons choix. Enfin, dans la lignée de son début de saison, Epailly a réalisé une belle performance avec un but, une passe décisive et une palette vraiment intéressante pour un attaquant de pointe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee