Article 

Les U17 du PSG perdent leur duel au sommet à Lille

Publié le mercredi 24 février 2016 à 19:42 par Philippe Goguet
En déplacement à Lille pour le choc au sommet de la poule, les U17 parisiens se sont inclinés malgré une bonne fin de match qui les a vus revenir de 3-0 à 3-2 (doublé d'Epailly).

Match reporté suite aux attentats du 13 novembre dernier et finalement placé ce mercredi, le choc au sommet de la la poule A du championnat de France national U17 a vu les jeunes du PSG être vaincus par ceux du LOSC 3 buts à 2 dans le Nord de la France. Pour autant, rien n'est perdu au classement pour les Parisiens.

Il ne faut que 7 petites minutes aux Lillois pour ouvrir le score quand Nlandu reprend de près la frappe de Bumba que Chesneau avait repoussé comme il pouvait (1-0, 7e). Le PSG est dominé et l'ailier international U17 Alexis Flips, redescendu des U19 pour l'occasion, double la mise (2-0, 30e). Malgré la pause, le PSG continue de sombrer quand le défenseur central adverse Brahimi reprend de près sur un cafouillage et offre un large avantage (3-0, 51e). Alors que tout va pour le mieux pour les Lillois, les Parisiens réagissent et frôlent l'exploit en fin de match : Epailly relance la machine parisienne (3-1, 73e) puis s'offre un doublé juste après en étant bien lancé en profondeur (3-2, 76e). Cela ne suffira pas malgré quelques frayeurs dans la défense lilloise et les locaux gagnent donc ce match au sommet.

Pour ce match, le coach David Bechkoura a utilisé les joueurs suivants (via Allez Lille) : Chesneau - Luzayadio, Dembele ©, Foka Mbe (association), Diaby - Toufiqui, R. Cabral (Gomes, 39'), Adli - K. Cabral (Mohamed, 39', Weah, 44'), Epailly, Guclu. Pas du tout satisfait de son équipe et avec le malheureux Fahad Mohamed vite blessé à la cheville, le coach parisien avait fait ses trois changements avant même la pause. 

Au classement, cette défaite est embêtante mais pas du tout catastrophique puisque le PSG est désormais à 4 points du LOSC mais a deux matches de retard. Une victoire dans l'une des deux rencontres permettrait même de repasser devant les Lillois vu le barême (4 points pour une victoire, 2 pour un nul, 1 pour une défaite, 0 pour un forfait).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee