Article 

Les U17 sortent Arsenal (2-1) et s'offrent une finale à l'Al Kass Cup

Publié le vendredi 13 février 2015 à 17:50
Le PSG a logiquement dominé Arsenal en demi-finale de l'Al Kass Cup (buts de Kanga et Edouard) et défiera dimanche Sao Paulo en finale.

La composition :

François Rodrigues a aligné exactement la même composition que lors du quart de finale victorieux face à Aspire International.

Le match :

Après un bon début d'Arsenal qui prend le jeu à son compte d’entrée sans toutefois se créer d’occasions, Paris entre dans le match et se crée la première grosse opportunité du match à la 10ème minute quand Kanga déborde côté gauche et centre au 2ème poteau. Edouard loupe malheureusement sa reprise en excellente position. A peine deux minutes plus tard, nouvelle énorme occasion pour Paris. Georgen déborde côté droit et centre. C’est mal repoussé et Ikoné reprend de près mais un défenseur dévie en corner juste devant le but.

A la 18ème minute, nouvelle grosse occasion pour Paris avec Kanga qui lance Ikoné mais le goal repousse du pied la frappe du milieu offensif. Sur le corner qui suit, Nsoki reprend d’une tête lobée que le goal, ou un défenseur, dévie sur la ligne ! Le jeu s’équilibre ensuite et Arsenal s’offre une superbe occasion d’une frappe enroulée de l’extérieur de la surface juste avant la demi-heure de jeu. Paris ouvre finalement le score peu après. Sur une balle en profondeur, un défenseur d’Arsenal loupe son tacle dans la surface, Edouard récupère et sert Kanga en retrait qui frappe et marque (0-1, 31e). Le PSG finit mieux la mi-temps mais ne se crée pas de grosses occasions pour autant.


Kanga ouvre le score face à Arsenal

Paris  double finalement la mise dès le début de la deuxième période. Ikoné accélère plein axe et offre un ballon en or à Edouard. Ce dernier trompe le goal de l’entrée de la surface tranquillement. (2-0, 48e). Arsenal se réveille alors et pousse mais c’est Paris qui se procure la plus grosse occasion par Ikoné à l’heure de jeu. Servi par Edouard, il enchaîne un contrôle compliqué et une reprise du gauche qui finit sur le poteau. Dans la minute qui suit, un centre d’Arsenal est détourné par Georgen de la main. Le penalty est logique et transformé (2-1,64e).

Paris souffre alors un peu plus, à l’image de Nsoki qui frôle l’expulsion, mais Arsenal peine toutefois à se créer des occasions et le temps passe. Doucouré intervient toutefois avec à propos dans sa surface mais Cibois n’est pas si souvent sollicité, malgré quelques sueurs froides sur des ballons qui traînent ou des frappes déviées. Konaté s'offre même une énorme occasion de tuer le suspense à deux minutes de la fin mais il s'emmêle les pinceaux dans la surface ! Et Bernède l'imite dans la foulée avec une frappe déviée par le goal sur la barre dans les arrêts de jeu ! 

Cela ne changera rien, le PSG s'impose 2-1 et jouera dimanche la finale face à Sao Paulo !

Le jeu :

Après des débuts difficiles, le PSG a parfaitement géré sa première heure de jeu, se montrant dangereux offensivement sans trop se découvrir derrière. Les latéraux ont notamment apporté un soutien très intelligent et toute l’équipe a su vite servir les trois joueurs de devant pour exploiter leur vitesse. Paris a parfois joué de façon plus directe qu’habituellement et a souvent provoqué une rupture dans le bloc d’Arsenal avec les défenseurs anglais isolés face aux attaquants parisiens.

La fin de match a été plus compliquée et il a alors été question de don de soi plus que de maîtrise tactique. Les jeunes parisiens ont également su répondre présent dans ce domaine, malgré quelques maladresses qui auraient pu coûter cher.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee