Article 

Les U19 du PSG contraints au nul par Bruges, Simons et Franchi en vue

Publié le mercredi 15 septembre 2021 à 17:00 par Philippe Goguet
Opposés à Bruges en ouverture de la Youth League, les jeunes du PSG repartent avec le point du match nul (2-2) grâce à des buts de Gassama et un contre-son-camp, tous deux créés par Xavi Simons. Mais malgré un bon Franchi dans les buts, les Parisiens ont été rejoints à deux reprises, gérant très mal les coups de pieds arrêtés.

C'est toujours mieux que le dernier Bruges/PSG, conclu par une victoire 2-0 des Belges, mais les U19 du PSG pourront avoir des regrets après ce premier match de la Youth League 2021/2022, notamment car ils ont mené deux fois au score mais se sont faits rattraper à chaque fois. Malgré la présence de Zoumana Camara sur leur banc de touche et son expérience des coups de pieds arrêtés avec les pros, c'est bien dans ce domaine que les jeunes Parisiens ont déçu : les deux buts encaissés ont été inscrits sur corner (45e et 88e) et les Belges ont eu pléthore d'occasions de la sorte.

Dans les buts, Denis Franchi a pourtant fait tout ce qu'il pouvait pour repousser les tentatives adverses mais il n'a pas suffi alors que ses partenaires ont plutôt dominé dans le jeu en général, notamment après l'entrée de Michut en milieu de seconde période. Avant la pause, c'est l'autre milieu le plus attendu, le très médiatique Xavi Simons, qui avait créé le premier but, après une belle percée axiale et une passe un peu courte pour Gassama, ce dernier ouvrant bien son pied pour ouvrir le score (30e).

C'est encore Simons qui a fabriqué le deuxième but parisien. D'une percée balle au pied partie du milieu du terrain, il s'était retrouvé dans la surface, avait temporisé puis était reparti en dribbles avant de centrer très fort. Alors que Yansané attendait le ballon au second poteau pour marquer, un défenseur central belge a envoyé le ballon au fond des filets tout seul (73e). Le PSG pensait avoir match gagné, a reculé puis concédé de nombreux corners qui se sont avérés fatals pour une équipe bien mal organisée dans ce secteur de jeu. Dommage, car il y avait la place pour commencer la campagne par une belle victoire.

La composition d'équipe du PSG face à Bruges (Youth League) :  

En haut : Franchi, El Hannach, Fernandez Veliz, Zaire Emery, Yansané, Gassama
En bas : Muntu Wa Mungu, Kari, Noireau Dauriat, Bodiang, Simons

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux