Article 

Les U19 du PSG écrasent Chartres (8-0) avec Aouchiche et Mbe Soh

Publié le dimanche 8 mars 2020 à 17:53 par Dubdadda
Opposés à Chartres en championnat, les U19 Nationaux du PSG ont réalisé un véritable festival avec notamment un quadruplé du jeune attaquant Kalimuendo (8-0). Au classement, les Parisiens conservent leur troisième place à cinq longueurs du leader havrais mais avec un match en retard à disputer. Présent au Camp des Loges, CulturePSG vous propose un compte rendu détaillé de la rencontre.

La composition

Privé de plusieurs joueurs et notamment Simons, Stéphane Roche a pu néanmoins bénéficier du renfort de Mbe Soh et Aouchiche au moment d’affronter Chartres. Au milieu de terrain, l’entraîneur parisien a réitéré sa confiance envers le jeune Kamara placé aujourd'hui aux côtés de Kais Ruiz.

Composition : Saïdani - Pembélé, Baldé, Mbe Soh (cap), Larkèche (Karamoko, 77ème) - Kamara (Bitu Mazala, 67ème), Ruiz-Atil - Yousfi (Malebe, 73ème), Aouchiche, Nagera - Kalimuendo

Non utilisés : Chanu, Coulibaly

Le match

Dès les premiers instants de la rencontre, les Parisiens monopolisent le ballon et se procurent rapidement une première occasion dangereuse par l’intermédiaire de Kalimuendo qui manque de peu le cadre (5ème). La seconde tentative est la bonne pour les locaux : parfaitement décalé par Kalimuendo dans la surface, Larkèche centre fort devant le but et Pembélé, libre de tout marquage, vient couper la trajectoire victorieusement au second poteau (1-0, 7ème). Soutenus par le groupe de supporters Paname Rebirth venu donner de la voix malgré des conditions météorologiques très difficiles, les coéquipiers de Saïdani poussent et Nagera, bien servi en profondeur par Pembélé, profite d’une hésitation du portier chartrain pour doubler la mise du plat du pied droit (2-0, 24ème). Les visiteurs sont à l’agonie et s’inclinent une nouvelle fois lorsque Nagera se mue en passeur pour Kalimuendo qui marque d’une frappe croisée du droit (3-0, 26ème). Après deux duels perdus avec le gardien adverse (36ème, 38ème), l’attaquant international tricolore U18 s’offre finalement un doublé avant le repos sur un bel enchaînement et un nouveau bon centre de Larkèche (4-0, 41ème).

Au retour des vestiaires, on assiste au même scénario et Aouchiche est tout proche d’inscrire un superbe but sur un service de Kalimuendo (55ème). Malheureusement, la barre transversale repousse la tentative du talentueux milieu de terrain. A l’heure de jeu, Kalimuendo mystifie le gardien à l’aide d’une belle feinte de corps et alourdit le score (5-0, 63ème). Omniprésent depuis le coup d’envoi, Pembélé est à la réception d’un coup franc de Ruiz-Atil et s’offre à son tour un doublé d’une splendide reprise de volée du droit (6-0, 69ème). Le festival se poursuit et Kalimuendo signe finalement un quadruplé grâce à une belle inspiration de Ruiz-Atil au départ de l’action (7-0, 75ème). Désireux de vouloir faire marquer son coéquipier Aouchiche dans le dernier quart d’heure, l’attaquant va parvenir à ses fins dans les dernières secondes et le pauvre portier chartrain s’incline pour la huitième fois de l’après-midi sur une frappe à ras de terre (8-0, 90ème).

Le jeu et les joueurs

Opposés à une faible équipe de Chartres, les Parisiens ont parfaitement rempli leur contrat et respecté leurs adversaires. Lorsque l’opposition est limitée comme aujourd'hui, l’équipe U19 du PSG est tout simplement beaucoup trop forte et l’arrière garde chartraine a vécu un véritable enfer cette après-midi. Alors que la solide paire Baldé Mbe Soh a contenu sans sourciller les timides velléités offensives des visiteurs, Larkèche, Pembélé, Nagera ou encore Kalimuendo ont multiplié les courses et donner le tournis aux défenseurs adverses. Dans l’attitude, les joueurs qui s’entraînent habituellement avec le groupe professionnel ont montré une implication sans faille et un véritable plaisir à jouer. Il faut désormais leur souhaiter la poursuite de leur aventure en Gambardella et sans doute, pour certains d'entre eux, des minutes en Ligue 1 au cours des prochaines semaines.

Au classement, les protégés de Stéphane Roche restent à la troisième du groupe A, à cinq longueurs du leader havrais qui a cependant joué un match en plus. A noter que dans le même temps, les U17 Nationaux, menés 2-0 à la pause par Caen, ont renversé la vapeur en seconde période avec une belle victoire à la clé (4-2) et une solide première place.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux