Article 

Les U19 s'accrochent à leur rêve de play-offs

Publié le dimanche 26 avril 2015 à 22:36
Les U19 du PSG se sont imposés 3-2 face à Amiens après avoir été menés 2-0. Les Lillois n'ont pas encore joué et Paris revient à deux points seulement.

La composition :

Laurent Bonadéi profite pour la dernière fois de la présence des deux U17 surclassés Ikoné et Edouard avant qu'ils ne partent rejoindre l'équipe de France U17 pour préparer l'Euro. On peut également noter la titularisation de Franco-Gallart, une rareté cette saison pour ce jeune joueur né en 1997.

A noter les débuts de David Attah en U19, lui qui est habituellement arrière gauche avec les U17.

Le match :

Dans une première période où il ne se passe pas grand-chose, Paris manque d'emprise au milieu, d'idées, de jus et d'application sur le plan offensif face à une équipe d'Amiens bien regroupée et rapide en contres. Les visiteurs mènent 1-0 à la pause et doublent même la mise sur un nouveau contre en début de seconde période. Ce but réveille un peu les Parisiens qui réagissent enfin : sur une bonne ouverture venue de la droite pour Salif Sanogo sur le côté gauche, l'ailier parisien part à pleine vitesse, déborde son vis à vis afin de se présenter devant le gardien, et le trompe d'une bonne frappe dans le petit filet opposé (1-2). 

Le second arrive peu après sur une action collective. Jonathan Ikoné, meilleur parisien du jour, reçoit le ballon plein axe, temporise et attend l'appel de Brydges sur la droite. L'arrière droit parisien s'engouffre dans le dos du latéral gauche amiénois, lève la tête et adresse un bon centre en retrait pour Ikone qui reprend du droit aux vingt mètres et permet aux parisiens d'égaliser (2-2).

Paris va finalement gagner 3-2 et le dernier but vient d'une bonne inspiration de Nkunku au milieu de terrain : il lance Ikoné sur orbite d'une belle passe en profondeur. Le numéro 11 parisien dépose son vis à vis en vitesse, se présente devant le gardien et, plutôt que de s'offrir un doublé, décale Odsonne Edouard seul au point de pénalty qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond, se rattrapant bien après avoir connu un jour sans.

Paris a bien réagi suite au second but encaissé, ne se démobilisant pas et commençant à retrouver son jeu petit à petit jusqu'à faire craquer Amiens.

Le point au classement :

Le PSG revient à deux points de Lille qui n'a pas joué ce week-end et se déplacera mercredi à Saint-Lô, largement battu par le PSG le week-end précédent. Le choc au sommet entre le LOSC et le PSG aura lieu le 17 mai prochain.

D'ici là, le PSG va jouer sa demi-finale de Coupe Gambardella dimanche prochain à 17h contre Sochaux à Saint-Quentin (02).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee