Article 

PSG/Nancy, choc en Gambardella

Publié le dimanche 22 mars 2015 à 10:26
Quatre ans après leur duel en 32ème de finale, Paris et Nancy se retrouvent ce dimanche après-midi en Coupe Gambardella. Vainqueurs en 2011 grâce à une réalisation de Rajsel, les Parisiens espèrent vivre le même scénario et se qualifier ainsi pour les quarts de finale d’une compétition qu’ils n’ont plus remporté depuis la saison 1990-1991.

Leurs parcours

Trois déplacements, 11 buts marqués, 1 but encaissé… les Parisiens se sont plutôt facilités la tâche jusqu’ici avec trois nettes victoires obtenues face à Amiens (4-0), Mondeville (2-0) et lors du derby francilien à Sannois Saint-Gratien (5-1). Hasard du tirage au sort, les Nancéens se sont eux-aussi déplacés trois fois mais il leur a fallu deux séances de tirs au but pour se hisser jusqu’en huitième de finale : la première face à la modeste équipe de Illzach (2-2) puis la seconde lors du choc contre Metz (2-2). 

Leurs situations en championnat 

Malgré un mois de février compliqué, le PSG pointe toujours à la seconde place du groupe A mais l’écart avec Lille est désormais de six points. La formation de Nancy pointe quant à elle à la quatrième place du groupe B à dix-huit points du leader Reims (mais avec deux matches en moins). Si le bilan statistique est à nuancer en raison du nombre de matches disputés par les deux formations (20 pour Paris et 18 pour Nancy), on peut tout de même remarquer que les deux équipes s’opposent puisque les Parisiens ont marqué deux fois plus que leurs homologues nancéens (60 buts contre 30) mais leur défense est bien plus perméable (26 buts contre 12).

Leurs formes du moment

Les joueurs de Laurent Bonadeï restent sur deux victoires en championnat acquises face à Rouen (3-0) et Valenciennes (2-5) à l’aide d’un dispositif en 4-3-3. Pour rappel, l’entraîneur parisien ne pourra malheureusement pas compter sur les internationaux U17 actuellement en Espagne (Doucouré, Georgen, Callegari, Edouard). Reste à savoir si Meité, éliminé avec les Éléphanteaux de la CAN U20 samedi dernier, sera titularisé aux côtés de Augustin. L'ailier Devon Romil est absent, de même que le défenseur central Harold Voyer, les deux se sont rompus les ligaments croisés du genou cette semaine à l'entraînement selon Le Parisien.

Malgré un bon match nul arraché le week-end dernier sur la pelouse du leader rémois (1-1), Nancy reste sur trois matches sans victoire en championnat. L’entraîneur lorrain ne pourra pas compter sur son jeune et talentueux milieu de terrain Arnaud Lusamba (97), titulaire actuellement en Ligue 2.

Composition possible côté PSG : Descamps - Eboa-Eboa, Batubinsika, Gonçalves, Doumbia - Nkunku, Demoncy, Pereira de Sa (cap.)  - Augustin, Kanga, Ballo Touré

Rendez-vous cette après-midi à 15h au Camp des Loges !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee