Article 

PSG/Newcastle (Youth League), présentation, composition et chaîne TV

Publié le mardi 28 novembre 2023 à 13:31 par Philippe Goguet
A l'instar de l'équipe première, les U19 du PSG vont défier Newcastle ce mardi (14h) dans le cadre d'une rencontre comptant la cinquième journée de la Youth League. Présentation de ce PSG/Newcastle U19, composition et diffusion sont à retrouver ci-dessous.

Gagner pour s'offrir une chance de se qualifier

La Youth League offre aux équipes de U19 les mêmes poules que chez les pros et la situation en U19 est pratiquement la même : un groupe dur, intense, particulièrement disputé et dont l'issue est totalement incertaine. Newcastle passait pour le petit poucet mais s'est rebellé en allant chercher un bon match nul à Dortmund lors de la dernière journée quand Paris a perdu sur le gong à Milan. 

Pour le PSG, la qualification et même la première place sont toujours largement accessibles mais il faut impérativement gagner ce mardi après-midi (14h). A l'aller, Paris avait montré sa supériorité mais n'avait su la concrétiser qu'à la dernière minute sur un but de Thomas Cordier aussi fêté que le match avait été dur. A domicile, avec encore une fois beaucoup d'absents, le PSG ne peut pas se louper s'il veut aller jouer une finale à Dortmund dans quelques jours.

  1. Milan : 9 points (+5)
  2. Dortmund : 7 points (+1)
  3. PSG : 6 points (0)
  4. Newcastle : 1 point (-6)

 

Le PSG encore privé de nombreux joueurs

Zoumana Camara aurait sans doute aimé pouvoir bénéficier d’un groupe au complet pour ce duel au sommet mais les absents sont encore une fois très nombreux. Les deux possibles arrière droits, Zague et El Hannach, sont à la Coupe du Monde U17 et le jeune Fanne Drame se retrouve à dépanner à ce poste tandis que plusieurs absences de longue durée sont toujours d'actualité : Bagbonon (défenseur central), Arjdani (milieu offensif), ou encore Gadou (défenseur central). En attaque, on notera la titularisation du jeune Mbaye Niang

La composition du PSG face à Newcastle : Mouquet – Adonis, Diaby, Kissanga – Fanne Drame, Mayulu, Mbappe, Nhaga - Mbaye, Bensoula - Sangaré

La composition de Newcastle face au PSG : Janusz - Shahar, Thompson, Hefferman, McArthur, Charlton - Emerson, Stanton, Hernes, Sanusi - Donaldson.

Un PSG/Newcastle de Youth League diffusé à la télévision et en streaming payant

Pour ce match retour entre les deux équipes qui démarre à 14h, deux canaux de diffusion sont disponibles puisque ce PSG/Newcastle version Youth League sera diffusé à la fois sur beIN Sports 1 à la télévision, et en streaming payant sur PSG TV Premium.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee