Article 

PSG/PFC, derby de haut de tableau pour les U17

Publié le mercredi 28 janvier 2015 à 14:21
Les U17 du PSG reçoivent leurs homologues du PFC cette après-midi pour un choc de haut de tableau opposant le 1er au 3ème.

Un match aller très compliqué :

Le match aller entre le PFC et le PSG avait été plutôt compliqué pour nos jeunes. Sur le terrain synthétique du Stade Déjerine, nos Parisiens avaient souffert avant de s'imposer 1-0 grâce un but malin d'Antoine Bernède en 2ème période. La fin de match avait été plutôt enlevée et le PSG avait fini, fait très rare, avec une défense à 5, symbole des difficultés rencontrées ce jour-là. Le terrain de Déjerine est certes piégeux mais l'envie des habitués des lieux avait perturbé les visiteurs, pas habitués à un telle adversité.

Le PFC est performant :

C'est une des surprises de la saison en U17, les clubs parisiens sont performants, voire très performants. Derrière le PSG et Lens qui se tirent la bourre en tête de la poule, on retrouve même deux équipes d'Île de France : le PFC et Drancy. Le PFC avait bien fait souffrir le PSG au match aller (0-1) tandis que Drancy avait réussi à accrocher un nul au Camp des Loges en ouverture de la saison (1-1). Et, aujourd'hui, on n'est pas spécialement surpris de les retrouver devant des clubs comme Le Havre, Caen, Valenciennes ou encore Lille, pourtant des clubs pros avec un centre de formation. Que Paris SG se méfie, ce Paris FC est une vraie  équipe.

Le PSG doit se remettre dans le bain :

Les U17 ont déjà joué deux matches en 2015 et ils n'ont pas vraiment convaincu. Alors qu'ils avaient fini 2014 de belle manière (4-1 lors du choc contre Lens ou encore 6-2 à Lille), les deux premières prestations de l'année ne sont pas spécialement brillantes. Paris a bien galéré ce week-end pour venir à bout de Valenciennes (8èmes de la poule), s'imposant 3-2 après avoir été mené 2-1, tandis que le match précédent avait accouché d'une courte victoire 2-1 à Rouen, bon dernier de la poule. Alors que l'Al Kass Cup et son énorme plateau arrivent très bientôt, il faut que le PSG se remette en route sous peine de subir de cruelles désillusions.

Pour ce match, le coach François Rodrigues devrait bénéficier d'un groupe assez complet, Zagadou étant rentré de sélection. Soumaré pourrait être absent, sorti sur blessure dimanche dernier et il faut voir si les habituels U19 surclassés (Georgen, Doucouré et Edouard) vont redescendre d'une catégorie pour ce match. Voici une composition possible : Cibois - Georgen ou Luzayadio, Zagadou, Gelanie ou Doucouré, Mohamed - Diaby, Callegari, Bernède - Ikoné - Kanga, Essende ou Edouard.

Nous ferons un mini live du match sur Twitter et un compte-rendu de la rencontre sera disponible dans la soirée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee