Article 

Aix-PSG (25-35) : Le résumé complet

Publié le vendredi 16 octobre 2015 à 10:55 par Yorgos Bonos
Paris n'a pas fait de détail en gagnant de 10 buts (25-35) face à Aix. Il reste leader avec deux points d'avance sur Montpellier et Cesson-Rennes.

 

Paris décolle grâce à son jeu rapide

Après sa magnifique victoire face à Zagreb le week-end dernier, les risques de décompression étaient bien réels dans le complexe sportif du Val de l'Arc qui avait failli être fatal aux rêves de titre parisien en avril dernier. Le PSG n'avait réussi à faire la différence qu'avec une victoire acquise à la dernière seconde sur pénalty (29-30). Cette fois-ci, Paris n’a pas joué à se faire peur grâce notamment à son jeu rapide. Avec un Omeyer de gala  avec ses 19 arrêts à 43%, c’est la norme actuellement, les ailiers du PSG se sont régalés et ont permis de prendre les devants dès les premières minutes du match (4-7 – 10ème) puis de se constituer un confortable matelas de 6 buts (9-15 – 23ème). Malheureusement, alors qu’ils auraient encore la possibilité de creuser l’écart, les rouges et bleus vont relâcher leur emprise sur le match avec quelques pertes de balle. Aix ne recolle pas vraiment mais limite clairement les dégâts avec seulement 5 buts d’écart à la pause.

Score à la mi-temps : 14-19

Victoire tranquille

Paris revient du vestiaire avec de bonnes intentions et reprends son travail de sape. Du coup l’écart se fait de plus en plus consistant passant rapidement de +5 à +7 (15-22 – 36ème). Le trou est fait et Paris se dirige tranquillement vers une 6ème victoire en autant de rencontre de D1. Noka Serdarusic, le coach parisien, qui n’aura pas fait beaucoup tourner son effectif contrairement à ce que l’on pouvait attendre, va tout de même essayer de relancer Onufriyenko. Ce dernier, auteur de 2 buts à 100% mais aussi de 3 pertes de balle aura confirmé qu'il a toujours du mal à trouver sa place dans l'effectif parisien. La question du turnover pourrait d'ailleurs vite devenir un problème pour le PSG qui doit enchainer les rencontres de très haut niveau en octobre. L’exemple le plus symptomatique est Mikkel Hansen, encore exceptionnel ce mercredi avec 10 buts à 100% de réussite, qui enchaine les temps de jeu alors que son compatriote Mollgaard est venu au PSG pour le soulager au poste d’arrière gauche en l’absence de William Accambray. En attendant, les victoires s’enchainent et Paris fait le plein de confiance avant de défier Celje (Slovénie) récent vainqueur de la Ligue des Champions en 2003-2004.

Score final : 25-35

 

Aix : Erevik (5 arrêts), Cappelle (2 arrêts), Minne (6), Fernandez (5), Goni Leoz (3), Guardiola (3), Loesch (3), Courtois (2), March (1), Konan (1), Gerard (1)

Paris : Omeyer (19 arrêts), Hansen (10), N.Karabatic (5), Abalo (4), Barachet (4), M'Tima (3), Melic (3), Vori (2), Narcisse (2), Onufriyenko (2)

Réactions

Les autres rencontres

Montpellier fait la grosse affaire de la journée après sa nette victoire à St Raphaël (25-34). Cesson-Rennes l'accompagne en deuxième position de D1 après sa victoire attendue contre le promu Ivry. Les deux équipes restent à deux à 2 points du PSG avec 4 victoires et 1 défaite. En match décalé ce jeudi, Nantes et Toulouse ont partagé les points et s’éloignent encore des équipes de tête avec 4 points chacun.

Les matches de la 6ème journée :

  - Aix - PSG : 25 - 35

 - Cesson-Rennes - Ivry : 27 - 23

 - Dunkerque - Nîmes : 34 - 27

 - Créteil - Tremblay : 30 - 24

 - Chambéry - Chartres : 34 - 24

 - Saint-Raphaël - Montpellier : 25 - 34

 - Nantes - Toulouse : 26 - 26

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee