Article 

Le PSG Hand à l'épreuve de la Green Team

Publié le mercredi 17 février 2016 à 15:55 par Yorgos Bonos
Le PSG Hand se déplace ce mercredi à 20h45 au Parnasse de Nîmes pour confirmer son avance. Présentation de la rencontre face à la «Green Team».

Public très chaud

Ce n’est pas peu dire que Paris aura voyagé cette semaine. Après Zagreb et Chambéry, c’est maintenant à Nîmes que les joueurs du PSG posent leurs valises. Et encore une fois, c’est devant un public assez chaud qu’ils vont devoir se produire. Avec 5 victoires, un nul et une défaite, la « Green team » de Nîmes est la deuxième équipe de D1 à domicile derrière le PSG avec 1,57 points pris en moyenne par match. Son bilan est de cinq victoires, dont notamment le derby contre Montpellier, un nul contre Créteil et une défaite face à Dunkerque.

Ce parcours à domicile lui permet de rester au contact des équipes de tête dans le peloton de quatre équipes de la 5ème à la 8ème place. Mais l’USAM a un gros coup de mou depuis la mi-décembre et n’arrive plus à l’emporter. En effet, contre Chartres à deux reprises et contre Istres, Nîmes a perdu. Ce n’est donc définitivement pas le meilleur moment de recevoir Paris d’autant que les verts et blancs devront jouer sans Hallgrimsson, l’ancien Parisien international islandais, ni Guillaume Saurina son meilleur buteur des trois dernières saisons. Ils compteront donc sur le public du Parnasse à guichets fermés pour déplacer la montagne Paris.

Un Paris à l’économie ?

Alors que les blessés reviennent au compte-goutte, le coach du PSG Noka Serdarusic verrait certainement d’un bon œil que son équipe fasse vite un écart significatif pour faire tourner son effectif. À 10 jours d’un déplacement compliqué à Plock et surtout à 18 jours de la réception de Flensburg pour ce qui pourrait bien être la finale du groupe A de la Ligue des Champions, certains joueurs pourraient être ménagés en vue de ces échéances. On pense notamment à Nikola Karabatic toujours gêné au niveau de sa main droite avec un bandage très important ou à Mikkel Hansen qui enchaine les matches avec un gros temps de jeu.

Niveau jeu, on observera si Paris retrouve son style typique de cette saison 2015-2016 avec des enchainements de jeu rapide qui avaient fait exploser Nîmes au match aller. Depuis la reprise, les rouges et bleus ne réussissent plus à réaliser ses séquences de jeu à haute intensité qui avaient été leur marque de fabrique.

Dans les autres rencontres

St Raphaël pourrait être le grand gagnant de cette journée. En effet, en recevant Chartres, la lanterne rouge, les Varois pourraient prendre encore un peu plus d’écart sur Montpellier et Créteil qui ne seront pas favori à Nantes pour les Montpelliérains et à Chambéry pour les Cristolliens.

PSG-Nîmes sera diffusé sur beIN Sports 2 à 20h45.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee