Article 

Le PSG Hand en quête de points face à Plock

Publié le mercredi 21 septembre 2022 à 18:56 par Yorgos Bonos
Défait lors de la première journée de Champions League à Veszprém, le PSG Hand doit se refaire face au Polonais de Plock ce mercredi à Coubertin (20h45 sur Eurosport 2 et Eurosport Player). Ceci pour ne pas se faire distancer par Veszprém, Magdebourg et GOG qui ont tous gagné lors de la première journée.

L'autre club polonais

En Pologne, on connait forcément Kielce, vice-champion d'Europe et qui est en train de se constituer une super-team en débauchant notamment des Parisiens. Ce soir à Coubertin ce sont leurs rivaux de Plock que vont affronter les Rouge et Bleu (20h45 sur Eurosport 2 et Eurosport Player). En effet, si le Wisla Plock a remporté à la surprise générale la dernière coupe de Pologne face à Kielce (34-27), ils n'avaient plus remporté le moindre titre depuis celui de champion de Pologne 2011.

L'équipe qui va se présenter ce mercredi à Coubertin est donc dangereuse sur un match et réussit régulièrement à se qualifier pour les huitièmes de finale de Champions League. Malgré tout, Paris est assez largement favori dans son antre et avec un niveau de jeu plus conforme à celui de la saison dernière. Face à une adversité supérieure à celle rencontrée face à Sélestat ce week-end, nous observerons si Paris a réglé ses soucis de perte de balle qui ont pesé lourd dans ses deux défaites face à Nantes au Trophée des Champions et à Veszprém pour l'ouverture de la Champions League.

Le PSG Hand espérera une victoire pour ouvrir son compteur alors que ses principaux concurrents seront favoris pour cette deuxième journée de la phase de poule.

Rencontres précédentes

  • Saison 2015-2016 - Champions League - Phase de groupe : PSG-Wisla Plock : 29-24
  • Saison 2015-2016 - Champions League - Phase de groupe : Wisla Plock-PSG : 22-27
  • Saison 2016-2017 - Champions League - Phase de groupe : PSG-Wisla Plock : 33-30
  • Saison 2016-2017 - Champions League - Phase de groupe : Wisla Plock-PSG : 25-29

Point sur le groupe

La situation est claire pour le moment avec quatre équipes victorieuses et en miroir quatre équipes défaites. Si on excepte Plock qui joue donc à Paris, les trois autres équipes en tête semblent sont assez largement favorites et devraient faire le plein de point.

2ème journée

  • Magdeburg-Zagreb
  • GOG-Bucarest
  • Porto-Veszprém
  • PSG-Plock

Classement

  1. GOG : 2 pts (+4)
  2. Plock : 2 pts (+4)
  3. Veszprém : 2 pts (+2)
  4. Magdeburg : 2 pts (+2)
  5. PSG : 0 pt (-2)
  6. Bucarest : 0 pt (-2)
  7. Zagreb : 0 pt (-4)
  8. Porto : 0 pt (-4)

PSG-Wisla Plock sera diffusé ce mercredi à 20h45 sur Eurosport 2 et Eurosport Player.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee